banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 May 2008 10:26

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

ArcGis 9.2 et étiquettes

Bonjour,

je suis en train de faire une mise en page de cartographies sonores du Val d'Oise.
Je dois effectuer un rendu par agglomération. J'ai donc crée un masque pour ne rendre visible que l'agglomération qui m'intéresse. Seulement j'ai un problème: j'ai bien pensé à mettre le masque prioritaire sur l'empilement des couches mais l'étiquetage des routes apparait en dehors de l'agglomération! Pourtant la couche routes est bien en dessous du masque! comment faire pour n'afficher les étiquettes que sur le domaine de l'agglo?

Merci!

Ed.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 May 2008 13:46

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcGis 9.2 et étiquettes

Bonjour,
Vous devez faire un peu plus qu'un masque pour être tranquille avec les étiquettes. Il vous faut découper selon une forme votre Bloque de données (data frame).
Dans les propriétés de celui-ci, dans l'onglet "bloque de données", vous découper selon une forme ou une emprise en choisissant la couche de découpe.
C'est un peu lourd (ça a tendance a faire ramer les petites configs) mais c'est une option intéressante.

Voili voilou


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#3 Fri 23 May 2008 14:39

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcGis 9.2 et étiquettes

Tu peux aussi convertir tes étiquettes en annotations dans une géodatabase et te débarasser de toutes celles dont tu ne veux pas.

Ça a l'avantage d'accélérer beaucoup l'affichage et de figer dans l'espace la position des étiquettes en plus, bien sûr, de décider à quel niveau dans l'ordre des couches les étiquettes vont être situées.

L'essayer c'est l'adopter.

Vincent

Hors ligne

 

#4 Fri 23 May 2008 14:49

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

Re: ArcGis 9.2 et étiquettes

Merci pour vos réponses.

en ce qui concerne la première solution, le prb vient du fait que je travaille sur plusieurs agglomérations. Donc une fois que j'en aurai fini avec une, il faudra se pencher sur une autre et donc redécouper le bloc de données...
Par contre je n'ai jamais essayé la 2ème solution. Je vais la tenter.
J'ai essayé de faire une requête sur les étiquettes, cependant, une même route peut très bien traverser plusieurs agglo différentes. Il faudrait pouvoir lui demander de n'afficher que les étiquettes qui se situe à l'intérieur de l'agglo concernée.

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB