banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 27 May 2008 09:47

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers

Import de Liens GCES

Bonjour,

J'ai exporté des liens permanents GCES installés sur un poste A. Pour ce faire j'ai réalisé la manipulation suivante : Dans le Gestionnaire de Configurations, clic droit sur un lien et exporter la configuration. Ceci génère un fichier xml.
Par contre je ne trouve pas de commande me permettant d'importer cette configuration sur un poste B.
Or j'ai réellement besoin de ne récupérer que ce lien car les cartes sur le postes A et B sont différentes , excepté bien sur, en ce qui concerne la structure du type concerné par les liens que je souhaite récupérer.

J'espère que l'un de vous détient la formule magique !

Bonne journée à vous

#2 Tue 27 May 2008 10:19

guibouvier
Participant actif

Re: Import de Liens GCES

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous souhaitez récupérer la structure (sous types, champs et apparences) d'un type d'une carte A pour l'importer sur une carte B ?

Personnellement, je fais différemment:
- dans le configurateur de la carte A, clic droit sur le type concerné --- exporter
- j'enregistre le fichier xml
- j'ouvre le configurateur de la carte B, clic droit --- importer
- j'indique le chemin du fichier xml créé et le tour est joué.

#3 Tue 27 May 2008 10:54

Yasmine
Participant actif

Je vous remercie de votre réponse. Cependant il ne s'agit pas de cette manipulation.

J'utilise GCES (GeoConcept Entreprise Solution) et j'ai des liens avec des données stockées sur un serveur. C'est la configuration de ces liens que je souhaite exporter puis importer.

#4 Tue 27 May 2008 11:03

Stephane_84
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse

Bonjour yasmine,

Si je comprends bien tu veux exporter tes liens sur un autre poste.
En faisant CTRL+E tu accèdes directement à tes liens. Tu peux avoir le choix de les enregistrer avec les resssources de la carte ou bien de les enregistrer en xml dans un dossier de ton choix (fichier/enregistrer sous).
Ce xml contient exclusivement tes liens (il me semble).
Bon courage

Stéphane

#5 Tue 27 May 2008 11:57

monique
Participant actif

en fait, l'export se fait par un clic droit sur le lien, mais l'import se fait par fichier > charger ... c'est vrai que ce n'est pas intuitif !!!

Monique

#6 Wed 28 May 2008 16:41

Yasmine
Participant actif

Je vous remercie pour vos réponses. La commande "charger" n'est pas intuitive en effet. Et dans mon cas ça n'a jamais marché malgré la consultation du support GeoConcept. J'ai donc dû réaliser des imports puis modifier les liens en liens permanent. Mais j'espère qu'une prochaine fois "charger" fonctionnera.

Pied de page des forums