Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 June 2008 17:14

clémence savary
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 1

comment créer une carte avec gvSIG

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine des SIG, j'ai quelques notions en sur ArcGIS et la panoplie de chez ESRI. Je pars au Mali pour travailler sur le diagnostic d'un village. Le pb s'est qu'il n'y a absoluement aucune carte pour celui-ci...et que j'aimerais bien pour en créer , faire au moins des fonds de cartes... prise par le temps, je n'ai pu obtenir que gvSIG (n'ayant pus ouvrir les sites de Qgiq et open jump)...sur place j'aurais un GPS pour effectuer des relevés de terains... à partir de ces éléments, quels sont les grands principes de base pour réaliser une carte ?
Est-il possible d'insérer des images issues de Google earth ?
Je n'ai eu qu'une formation scolaire aux SIG et je réalise maintenant à quelle point, je suis dénumie et inopérante au moment de passer à la pratique.

Pour que ma souris reprenne de l'activité...merci d'avance pour l'aide et conseils apportés.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 14:11

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: comment créer une carte avec gvSIG

Salut,

Trouvé dans Google : http://www.geolittoral.equipement.gouv. … ubrique=63
En bas de la page, tu trouveras un lien vers un didacticiel.

De manière générale les possibilités des SIG sont très larges, pour te former je te conseille plusieurs sources :

- la doc du logiciel, le site officiel ou le wiki (doc de gv : http://www.gvsig.gva.es/index.php?id=do … g&L=2)
- les forums (celui-ci, le forum SIG et d'autres)
- les listes de discussion (il y en a une pour gvSIG me semble-t-il)
- google est ton ami : avec une bonne recherche on trouve quasiment toutes les réponses à ses questions, surtout dans le domaine du libre wink

Pour l'intégration d'images issues de GEarth, sans connaitre gvSIG, je dirais : fais une copie d'écran de la zone qui t'intéresse, en plusieurs parties si nécessaire (pour un bon niveau de détail), repère des POI à l'aide de ton GPS sur le terrain, et géoreference les images dans gvSIG.

Bon courage !

Jérémy

Hors ligne

 

#3 Thu 05 June 2008 14:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: comment créer une carte avec gvSIG

Bonjour,

G-rem a écrit:

Pour l'intégration d'images issues de GEarth, sans connaitre gvSIG, je dirais : fais une copie d'écran de la zone qui t'intéresse, en plusieurs parties si nécessaire (pour un bon niveau de détail), repère des POI à l'aide de ton GPS sur le terrain, et géoreference les images dans gvSIG.


Bon c'est juste illégale, mais c'est peut être annexe pour vous ? wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 05 June 2008 18:52

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: comment créer une carte avec gvSIG

Bon c'est juste illégale, mais c'est peut être annexe pour vous ?


Loin de moi l'idée de promouvoir l'illégalité !
J'avais oublié de préciser dans ma méthode qu'un KML doit être actif dans Google Earth : http://openaerialmap.org/static/oam.kml wink

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2008 14:43

Price
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 May 2006
Messages: 14

Re: comment créer une carte avec gvSIG

Sinon,

[NdM]...  couic ... Merci de vous servir du forum GeoPromo pour faire la promotion de vos formations ou éventuellement de contacter la personne en privé.


animateur www.geonet.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB