Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 June 2008 17:14

clémence savary
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 1

comment créer une carte avec gvSIG

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine des SIG, j'ai quelques notions en sur ArcGIS et la panoplie de chez ESRI. Je pars au Mali pour travailler sur le diagnostic d'un village. Le pb s'est qu'il n'y a absoluement aucune carte pour celui-ci...et que j'aimerais bien pour en créer , faire au moins des fonds de cartes... prise par le temps, je n'ai pu obtenir que gvSIG (n'ayant pus ouvrir les sites de Qgiq et open jump)...sur place j'aurais un GPS pour effectuer des relevés de terains... à partir de ces éléments, quels sont les grands principes de base pour réaliser une carte ?
Est-il possible d'insérer des images issues de Google earth ?
Je n'ai eu qu'une formation scolaire aux SIG et je réalise maintenant à quelle point, je suis dénumie et inopérante au moment de passer à la pratique.

Pour que ma souris reprenne de l'activité...merci d'avance pour l'aide et conseils apportés.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 14:11

G-rem
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 47

Re: comment créer une carte avec gvSIG

Salut,

Trouvé dans Google : http://www.geolittoral.equipement.gouv. … ubrique=63
En bas de la page, tu trouveras un lien vers un didacticiel.

De manière générale les possibilités des SIG sont très larges, pour te former je te conseille plusieurs sources :