Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 10:19

pouet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 38

problème de projection de raster

Bonjour,
voilà j'ai un problème pour intégrer mes orthophotos sous arcgis. La BD Ortho IGN date de Janvier 2006 et est projetée en lambert 2 étendu. Le problème que je rencontre est le suivant :
arcgis me dit que ces sources de données n'ont pas de références spatiales donc qu'elles peuvent être affichées mais pas projetées.
Le résultat est qu'il m'entasse toutes les dalles au même endroit donc pas exploitable.
Je débute avec arcgis. Il existe peut-être une manip sur la projection a effectué.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et quelle est la solution.
D'avance merci
Pouet

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 10:56

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: problème de projection de raster

Bonjour,

Les dalles d'ortho (fichiers images <nom_de_la_dalle>.tif) vous ont été livrées avec des fichiers de géoréférencement associés (fichiers <nom_de_la_dalle>.tfw).
Ces fichiers de géoréférencement doivent être présents dans le même répertoire que les images.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB