banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 16:48

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

kml vers mapinfo

Bonjour à tous,

J ai exporte un kml vers mapinfo en passant par Kml2shp mais lorsque j ouvre mon mapinfo les coordonnées ne sont pas justes. Je me retrouve avec Tours situé au niveau de Blois. N'y aurait il pas une solution?

merci d avance pour votre reponse

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2008 10:03

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: kml vers mapinfo

Bonjour,

L'exportation du KML doit se faire en coordonnées géographiques (long/lat) en Deg min sec je suppose.

Je crois que Mapinfo buggue sur ce genre de coordonnées lorsqu'il est proche du méridien de Greenwich.
Pour lui Est devient + et Ouest devient - et parfois il "oublie" le -, ce qui fait que des coordonnées située à l'ouest du méridien viennent se positionner à l'est...
Donc essayer de rajouter un - devant la coordonnée en longitude.

Tenez-nous au courant et bon courage!

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 10:49

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

Re: kml vers mapinfo

Bonjour,

Le probleme c est que je n ai pas les coordonnees google hearth dans une table. la table qui se cree n a que le champ identifiant.

Il est peut etre possible de passer par arcview pour changer les coordonnees en lambert II etendu. Mais je ne suis pas encore sur que cette demarche fonctionne. Alors si vous en savez plus faites moi signe.

Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 10:58

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: kml vers mapinfo

Si vos données sont des ponctuels, vous pouvez les extraires en long/lat dans des colonnes du tableau de données; ensuite ajouter des - si nécessaire, enregistrer la table sous un format dbf, txt ou csv et ne rouvrir dans mapinfo que le fichier dbf, txt ou csv. Puis utiliser la fonction "créer points" pour recréer les points au bon endroit.

C'est ce que j'aurais fait mais il y a peut-être plus simple??? avis aux autres contributeurs du forum...

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2008 13:36

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

Re: kml vers mapinfo

Oui je comprends,mais j ai aussi des polygones (surfaces de batiments) et je n aimerais pas les perdre.

merci

Hors ligne

 

#6 Fri 06 June 2008 14:08

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: kml vers mapinfo

et en passant par une exportation de votre fichier Mapinfo en mif/mid, et bidouillage du mif dans un éditeur de texte? ensuite réimportation du mif/mid bidouillé dans Mapinfo!
Là vous aurez tous les styles d'objets.

Hors ligne

 

#7 Fri 06 June 2008 17:07

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

Re: kml vers mapinfo

le probleme c est que je n obtiens ce fichier mapinfo que lorsque je passe par arcview. je ne vois pas comment faire sans passer par par les .shp.

Sinon pour avoir mes coordonnees je suis obligé d'examiner chaque point et chaque polygone pour avoir mes coordonnees.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB