Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 07 June 2008 14:57

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

import images depuis stitchmap dans géoconcept

bonjour à tous, il me semblait que géoconcept reconnaissait le géoréférencement des fichiers tiff créés dans stitchmap à partir de google earth ? à priori ce n'est pas le cas. Globalmapper et ozi en sont capables. Par contre savez vous comment ne pas exporter depuis global mapper par ex, l'image avec l'arrière plan noir? l'import dans géoconcept avec ce background noir n'est vraiment pas top. merci

Hors ligne

 

#2 Sat 07 June 2008 15:09

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: import images depuis stitchmap dans géoconcept

Salut !

Dans Global Mapper, il faut que tu rendes invisible la zone de padding avant l'exportation. Tout se passe dans le centre de contôle où tu vas choisir la couleur à définir comme transparente.

Control center > choix d'une couche > options > Display > coche "Transparent" puis sélectionne la couleur > Apliquer. Recommence la même technique pour toutes tes couches.

Enfin, exporte tes données sous une seule image, géotiff par exemple.
Il y a aussi des possibilités pour supprimer cette zone sous GeoConcept, mais personnellement, je préfère "nettoyer" mes données avec Global Mapper avant de travailler sous un SIG quelconque.

Bon courage.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sat 07 June 2008 15:21

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: import images depuis stitchmap dans géoconcept

Merci LID pour ta promptitude, c'est Mario.

Hors ligne

 

#4 Sat 07 June 2008 15:57

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: import images depuis stitchmap dans géoconcept

Oui je connais ton surnom ;-) et je viens de trouver ton mail dans Outlook, tiens moi au courant. @+


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Sun 08 June 2008 00:08

merlin57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2007
Messages: 20

Re: import images depuis stitchmap dans géoconcept

Bon ca marche pas. Dans géoconcept lorsque j'importe mes images, j'ai toujours l'arrière plan noir.
J'ouvre plusieurs images en Tif avec global mapper, je fais ce que tu m'as dit de faire (dans display, je coche sur transparent, je choisis la couleur noire, couleur de l'arrière plan). Mais qu'est ce que je dois mettre dans blend mode ?
De plus à force d'ouvrir des images dans global mapper (photos de zones géographiques qui se recoupent parfois), je ne vois plus toutes les images ou alors une partie. Pourquoi ?
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB