Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 June 2008 00:09

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre en place une application Webmapping basée sur Mapserveur.

Les données concernant les dossiers de la société pour laquelle je réalise mon stage de formation professionnelle sont au format .db ou MS Access.

Est il possible de connecter directement une base Acces avec une base PosGis , au sein d’une application webmapping ?

Si non, je souhaiterais connaitre vos remarques quand à la mise en œuvre d'une connexion ODBC entre MS Access et  PosgreSQL afin de pouvoir déployer l'information attributaires des différents dossiers sur une interface Webmapping.


Ps: Un tutoriel existe-il concernant la liaison ODBC entre  Access et PosgreSQL ?

Merci de votre attention et de votre compréhension

Bien à vous Arnaud

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2008 09:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour,

Généralement on met en place une liaison ODBC entre un client et un serveur, pas entre deux serveurs.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 10 June 2008 14:34

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Il n'est donc pas envisageable de mettre en œuvre une connexion ODBC entre ACCESS et PosgreSQL?
Cela me permettrais de déployer la richesse attributaire de ma base accès sous Pmapper, tout en y associant les objets situés dans la table PosGis


Merci encore pour votre intéret

Hors ligne

 

#4 Tue 10 June 2008 15:38

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Non, la seule solution est un export de vos données d'Access vers postgresql, et vous avez deux solutions :
1/ un export sql des données (ou csv)
2/ utiliser un ETL type Kettle ou Talend OS/SDI

Les deux peuvent être automatisable avec des batchs.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 10 June 2008 15:47

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

L'automatisation permetrais de générer une copie de ma base ACCES vers POSGRESQL si je comprend bien.

Quelle est la meilleure orientation seulon vous?
Access2PostgresqlConverter.zip

ou un export SQL???

Arnaud

Hors ligne

 

#6 Tue 10 June 2008 16:45

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour,

J'ai jamais fait donc je ne peut pas t'aider, tente le script php Access2PostgresqlConverter et vérifie tes données. En fonction des résultats (plantage du script, données incomplète), tu devras chercher une autre solution, sinon ben tu as réussit smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 10 June 2008 16:55

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour,
Yves, en allant dans Panneau de configuration > Outils d'administration>Administrateur de données ODBC, il existe bien des pilotes Postgresql dans la liste.  Ne peuvent-ils être utilisés par Arnaud pour ce qu'il veut?
J'ignore si je vais dans le même sens (que ce que veut faire Arnaud) mais il m'a été possible de créer un lien ODBC entre mes bases Postgres et Access. Sauf que moi, ce sont les tables Postgres que je rapatrie sous Access afin de profiter de l'interface de requête de Access et ainsi  contourner la saisie de requêtes SQL.
Après est-ce que dans Postgres, tu récupères tes tables Access, j'ai pas vu comment le faire!

Hors ligne

 

#8 Tue 10 June 2008 16:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Santanna,

Ah ben je ne savais pas que c'était possible. Désolé.

Y.
[Edit] Une recherche dans google m'a donnée ca pour MySQL, la démarche devrait être similaire pour pgsql :
http://www.commentcamarche.net/forum/af … vers-mysql

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 10 June 2008 17:21

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Merci Santana pour l'info

Il est donc possible de basculer de Posgresql vers Access.
Le contraire devrai donc pouvoir fonctionner, je m'inspire à l'heure actuelle du tuto de la page proposé par Yves mais je serais curieux de comprendre ta méthodologie concernant la liaison Posgre MSAcces

Merci encore à vous deux

Bien à vous
Arnaud

Hors ligne

 

#10 Wed 11 June 2008 10:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

salut,
Je viens de parcourir la doc envoyée par Yves et je dois dire que beaucoup de choses sont similaires. Je pense donc qu'il n'est peut-être pas nécessaire que je recopie le tuto ici Une des différences est que je n'ai pas eu besoin de télécharger mon pilote ODBC PostgreSQL. tout le reste (les étapes 1 et 2) est carrément identique, en changeant MySQL par PostgreSQL big_smile

En outre, j'avais par défaut deux pilotes dans la liste: Postgresql Ansi et Postgresql Unicode (j'ai choisi le premier que j'ai ajouté dans mes "sources de données système" et non "Sources de données utilisateurs". Mais cela dépend du type d'accès envisagé sur l'ordi).

Si tu as des soucis dans la réalisation de la procédure, je pourrai toujours essayer de t'apporter mon aide.
Harris

Hors ligne

 

#11 Wed 11 June 2008 10:56

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais donc creuser la question concernant cette liaison ODBC

Merci à vous deux concernant ces précisions

Géomatiquement Vous

Arnaud

Hors ligne

 

#12 Wed 11 June 2008 12:26

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Voil voilou un tutoriel permettant de relier des tables Acces avec PosgreSQL
par l'intermédiare d'une connexion ODBC

1) Mise en place d’une connexion de type ODBC à un serveur PosgreSQL.
2)Utilisation d’ACCESS pour gérer une base de données PosgreSQL.
3) Exporter une base ACCESS vers PosgreSQL.
4)Importer des données d’une base PosgreSQL dans une base ACCESS.



1) Mise en place d’une connexion de type ODBC à un serveur PosgreSQL.

1.1)Télécharger puis installer la dernière version de PosgreSQL, http://www.postgresql.org/download/ , Les pilotes ODBC s’installent automatiquement

1.2)Sous WinXP/2k, aller dans Panneau de config.>Outils d'administration>Sources de données(ODBC) et cliquer sur l'onglet "Pilotes ODBC" pour voir la liste des pilotes ODBC, si la ligne "PosgreSQL ANSI" et  "PosgreSQL Unicode" apparaissent c'est que le pilote est bien installé.

1.3) cliquer sur l'onglet "Sources de données utilisateurs" puis sur le bouton "Ajouter", la liste des pilotes apparaît, sélectionner " PosgreSQL ANSI " puis cliquer sur "terminer".
Cela permet de créer une connexion ODBC qui est un canal de transmission de données vers UNE SEULE base de données du serveur PosgreSQL. On peut créer plusieurs connexions ODBC vers le même serveur PosgreSQL. Chaque connexion gèrera une seule base de données.

On pourra transmettre des informations vers PosgreSQL en utilisant toutes sortes de logiciels(via ODBC) qui ont rapport aux bases de données(Ms ACCESS, OOo Base et autres).

1.4)La fenêtre de paramétrage de la connexion ODBC vers MySQL apparaît avec l'onglet "Login":
Data source name: identifiant de la connexion ODBC/PosgreSQL.
On met un nom qui permet de savoir quelle base de données est gérée par cette connexion.
ex: MaBaseProjetsSurPosgreSQL

Description:(facultatif) Infos sur cette connexion

Server: localhost (ou l'adresse IP du serveur si le serveur MySQL est sur une autre machine)

User: nom d'utilisateur ayant accès à votre base
Password: mot de passe utilisateur

Database: ici on choisit la base de données qui sera gérée par cette connexion. ex:projets

Dans l'onglet "Connect option" on peut éventuellement mettre le numéro de port du serveur PosgreSQL si ce n'est pas le port standard : 5432

Dans l'onglet "Advanced" on a des options concernant les paramétrages à effectuer lors du transfert de données(types, disable transactions,...).

Cliquer sur "Save", dans la liste des sources de données " MaBaseProjetsSurPosgreSQL " doit apparaître.


2)Utilisation d’ACCESS pour gérer une base de données PosgreSQL.

2.1) Lorsque ACCESS a démarré, cliquer sur Fichier>Ouvrir, dans la fenêtre d’ouverture de fichier, cliquer sur la liste "Type de fichiers" et sélectionner le type: Base de donnes ODBC ().

La fenêtre de sélection de source de données apparaît, cliquer sur l’onglet "Source de données machine" pour voir apparaître la listes des sources de données.
(Dans cette fenêtre, on peut également créer une nouvelle connexion en cliquant sur le bouton "Nouveau" qui relance les étapes 1.3 et 1.4)

Sélectionner " MaBaseProjetsSurPosgreSQL " et cliquer sur "OK".

2.2)Une fenêtre permet de choisir les tables que l’on veut gérer depuis ACCESS.Sélectionner la ou les tables désirées puis "OK".

2.3) on travaille ensuite comme avec une base ACCESS sauf qu’il y’a des limitations dues à la différence entre PosgreSQL et ACCESS donc on ne peut pas tout gérer depuis l’interface d’ACCESS.

Astuce : après avoir ouvert une base de données, cliquer avec le bouton droit sur une des tables et créer un raccourci vers le bureau, cela permettra d’éviter de faire à chaque fois les étapes 2.1 et 2.2.Vérifier que les changements sont bien pris en compte directement sur le serveur PosgreSQL (sans passer par ACCESS).





3) Exporter une base ACCESS vers PosgreSQL.

3.1) Ouvrir une base de données ACCESS(*.mdb) et sélectionner une table.
3.2) Cliquer sur Fichier>Exporter et choisir le Type de fichier "Base de données ODBC ()" puis "OK".
3.3) Mettre le nom de destination de la table(en général on laisse le même nom que sous ACCESS mais on peut le modifier si besoin) puis "OK".
3.4) Cliquer sur Sources de données machine et choisir " MaBaseProjetsSurPosgreSQL " puis "OK".

4)Importer des données d’une base PosgreSQL dans une base ACCESS.
3.1)Ouvrir une base de données ACCESS(*.mdb).
3.2)Cliquer sur Fichier>Données externes>Importer...et choisir le Type de fichier " Base de données ODBC ()" puis "OK".
3.3) Cliquer sur Sources de données machine et choisir "" MaBaseProjetsSurPosgreSQL " puis "OK". Choisir les tables à importer puis "OK".

Géomatiquement votre smile

Arnaud

Hors ligne

 

#13 Wed 11 June 2008 12:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Arnaud,

Pourquoi ne pas le mettre dans le wiki ? wink

Merci de ton retour smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#14 Wed 11 June 2008 13:35

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

attention, pas de confusion, quand vous intégrez des tables Postgresql
dans Access, Access joue le rôle de client et postgresql de serveur.
C'est pratique pour avoir un environnement graphique auquel on est
habitué par exemple.
Vous pouvez vous servir de ça pour recopier des tables Access dans des
structure identiques postgresql. Mais un export/import via des fichiers
texte est quand-même plus sûr et à la longue plus pratique !

Guillaume

Hors ligne

 

#15 Wed 11 June 2008 14:02

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Guillaume

L'objectif de ma connexion ODBC est de pouvoir obtenir une mise à jour aussi bien du coté Access que du Coté PosgreSQL
L'export import par un fichier texte ne me permettrais pas d'avoir cette mise à jour automatique.

Mais si vous vous etes déjà confrontés à cette problématique j'aimerais bien pouvoir profiter de vos conseils.

Merci de votre compréhension

Arnaud

Hors ligne

 

#16 Wed 11 June 2008 21:53

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Arnaud,

Pour pouvoir avoir une mise à jour synchronisée, le plus simple est sans
doute d'avoir une seule base, sous PostgreSQL, et de la lier dans
Access. Donc essayez de créer cette base depuis un export Access
(puisque la base initiale est à ce format là si je me souviens bien),
puis accédez-y depuis un nouveau 'projet' access. Notez bien que je ne
suis pas sûr de la parfaite compatibilité des différents types de champs
en jeu. Mais au final, vous aurez une base postgresql autonome, et une
base Access cliente de celle-ci, depuis laquelle vous pourrez réaliser
des mises à jour.

Guillaume

Hors ligne

 

#17 Wed 11 June 2008 22:45

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Guillaumme

Merci pour votre remarque.

Pour reprendre clairement mon objectif:
La base de donnée de départ est au format .mdb ou Ms Access

Celle-ci est renseignée par un Progiciel: Geocd (série de formulaires qui permettent de mettre à jour les différents attributs associés à un dossier). Je suis donc dépendant du projet access existant.

Je dois pouvoir bénéficier de celle-ci dans PosgreSQL afin de pouvoir mettre en valeur ce patrimoine d'information dans une application Web Mapping associant les attributs issus de la base de données Access et les éléments géométriques d'autocad convertis au format PosGIS.

Merci de votre attention

Arnaud

Hors ligne

 

#18 Thu 12 June 2008 06:33

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour,

En réalisant au préalable un export de vos tables Access dans postgres via une connection ODBC, avez-vous essayé de connecter votre progiciel à une base access dans la quelle les tables sont en réalité des liens sur celles situées dans votre base PostGresql ? Si votre progiciel est capable de continuer à fonctionner de cette facon, c'est envisageable. Sinon, c'est la solution 2 proposée par Yves qu'il faudra mettre en oeuvre. Kettel ou Talend vous permettront de mettre à jour automatiquement et à intervalle régulier une base postgres à partir d'une base access.

Cordialement

Hors ligne

 

#19 Thu 12 June 2008 09:37

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Lionnel et merci pour cette précision

La connexion ODBC permet de lier les deux tables entre elles mais ne me permet pas à l'heure actuelle de mettre à jour automatiquement la base exportées sous Posgresql.

La solution que vous proposez serait d'utiliser le script c
Puis de mettre à jour cet export automatiquement à intervalle régulier pour bénéficier des nouvelles données.


Quelles sont les caractéristiques de Kettel ou Talend ?
et le quel des deux me conseilleriez vous?


Merci à tous, pour votre participation.

Bien à vous

Arnaud.

Hors ligne

 

#20 Thu 12 June 2008 09:45

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Voici un comparatif de ces deux solutions Open Source dans le domaine de la Business Intelligence

Kettel Vs Talend

Un résumé en français: http://sdecloix.free.fr/?tag=talend

du document http://sdecloix.free.fr/wp-content/info … arison.pdf



Bonne journée à tous


Arnaud

Hors ligne

 

#21 Thu 12 June 2008 10:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Arnaud,

Un aspect non présenté dans ton comparatif mérite d'être mis en avant : la dimension spatiale, seul Talend OS propose la prise en charge de la dimension spatiale grâce à SDI. Cela peut être intéressant. wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#22 Thu 12 June 2008 10:17

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Yves

Ce comparatif n'est pas vraiemment trés exaustif car il ne compare que quelques solutions dispo sur le marché, merci pour ta précision.

Ma connexion ODBC ne me permet pas à l'heure actuelle de mettre a jour automatiquement la base postgresql...

Je suis en train d'essayer le script Access2PostgresqlConverter,
mais je ne vois pas comment automatiser cette méthode


Cordialement

Arnaud

Hors ligne

 

#23 Thu 12 June 2008 10:37

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour,

Nous utilisons une application qui stockait nativement ses données dans une base Acces. Après avoir exporté les tables de la bases acces dans une base postgresql, nous avons recréé la base acces en faisant des liens via ODBC de toutes les tables. L'application
fonctionne maintenant avec la base acces qui ne contient que des liens vers des tables postgres. Les données sont saisie via l'application et enregistrées directement dans la base postgres.
Pour que cela fonctionne cela dépend de la capacité de votre application à utiliser des tables qui sont en fait des liens. Si votre appli est une série de formulaire dans Acces, il faut les réimporter dans votre base faite de liens et vérifier qu'ils fonctionnent.
Il ne s'agit donc pas d'une mise à jour de la base postgresql, mais d'une saisie directe dans la base postgresql.

Lionel

Hors ligne

 

#24 Thu 12 June 2008 10:47

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Je comprend mieux maintenant,

Le problème vien de la solution utilisé à l'heure actuelle pour saisir les données dans la table ACCESS,
Il s'agit d'un progiciel payant : GEOCD dont nous ne sommes pas propriétaire, nous pouvons exploiter les bases de données, mais nous n'avons aucun accès au reste de l'interface: Formulaire....

Cette solution est donc à creuser avec l'éditeur du progiciel

Merci pour vos renseignements.

Hors ligne

 

#25 Thu 12 June 2008 10:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

[mode geek=on]
D'où l'intérêt d'avoir accès aux sources de l'appli wink
[mode geek=off]

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#26 Thu 12 June 2008 11:15

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Bonjour Yves

Lorsque j'exécute le script access2posgre à la ligne de commande
ici le tuto founi

4. Open a new console and change the working directory to the directory this
   file is located in (ie. "cd C:/folder/location" or "cd /folder/location").


Je saisie C:\ Programfiles\Access2Posgre\

5. in the same console type "php ./index.php" (without quotes).


Je saisie C:\ Programfiles\Access2Posgre\ php ./index.php

il ne me lance aucun traitement
..

Hors ligne

 

#27 Thu 12 June 2008 11:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Difficile à dire, y a t-il des messages d'erreurs ? As tu bien paramétré le fichier de config ?

Le chemin dans l'étape 5, je suppose que tu ne l'as pas écrite mais qu'elle était présente dans la console DOS ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#28 Thu 12 June 2008 11:29

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

erreur:
php.    n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

et non j'ai du écrire l'étape 5

Hors ligne

 

#29 Thu 12 June 2008 11:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Il faut que tu tapes le chemin complet vers la commande PHP (je suppose que tu as installé ms4w : c:/ms4w/apache/bin/php au hasard, je n'ai pas ms4w). Cela donne :

Code:

c:/ms4w/apache/bin/php ./index.php

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#30 Thu 12 June 2008 11:43

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: ACCESS & POSGIS ou ACCESS<-ODBC->POSGRESQL & POSGIS ???

Merci Yves

et bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB