Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 June 2008 14:26

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

MDweb : Problème export et consultation

Bonjour,

J'ai créer un nouveau gabarit sous MDweb pour le faire correspondre à un gabarit issu de Géosource.  J'ai crée une nouvelle fiche dans ce gabarit qui est validé et terminée.
je me heurte maintenant à un certain nombre de problèmes :

- Lorsque je souhaite consulter la fiche, je reçois un message alerte php. La consultation est donc impossible pour autrui.
- J'ai exporter ma fiche en XML pour Géosource. Et là, lorsque je souhaite ouvrir le XML dans Internet Explorer (ou Mozilla), je reçois un message d'erreur, et les champs visibles dans la fenêtre sont incomplets.visu fiche --> copie écran

Que dois-je faire? Y a t-il une fonctionnalité de l'outil que je n'ai pas saisie? Est ce que je dois modifier mon gabarit? Le code s'impose t-il?

Merci

Ps : j'ai posté en lien les imprim écran des problèmes rencontrés


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2008 14:59

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bonjour Ron22,

moi j'ai le même problème de consultation.
En effet, je créé mon gabarit et lorsque je créé une fiche avec et que je souhaite consulter le résultat, j'ai un avertissement :

Warning: DOMDocument::loadXML() [function.DOMDocument-loadXML]: StartTag: invalid element name in Entity, line: 32 in /var/www/localhost/htdocs/mdweb-demo15/presentation/recherche/XmlSheet.php on line 65

Je ne sais pas d'où vient le problème non plus ?
J'ai testé avec une création de gabarit (très proche du modèle) avec seulement 2 éléments ajoutés et cela fonctionne .... ?
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#3 Fri 13 June 2008 10:23

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bonjour Bertrand

En fait nous avons trouvé d'où vient le problème. Nous avions ajouté des champs contraintes de sécurité (mdrestriction_code), et lorsque l'on change le gabarit, dans le menu propriété des éléments de métadonnées, nous avions mis comme type de champs "text" alors que la norme ne prévoit que des données prédéfinies pour les 2 éléments de la norme suivants :
- Contraintes d'accès au jeu de donnée
- Contraintes d'utilisation de la donnée (juridique)
Nous avions donc changé le type de champ "text" par celui "liste", et la miracle! L'export et la consultation fonctionnent parfaitement!
J'imagine que l'on doit retrouver ce problème dans d'autres éléments de la norme qui n'acceptent que des valeurs prédéfinies

J'espère que cela pourra t'aider

A bientot


Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

#4 Fri 13 June 2008 10:34

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bonjour,

je regarderai donc ce que j'ai mis comme paramètre pour mes nouveaux éléments ? J'ai peur de devoir modifier pas mal d'éléments......
En tout cas ce n'est pas du temps perdu si après l'export et la consultation marchent parfaitement !
merci de tes conseils !

A+

Hors ligne

 

#5 Tue 29 July 2008 15:31

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bonjour à tous deux,

Même problème avec /var/www/localhost/htdocs/mdweb-demo15/presentation/recherche/XmlSheet.php on line 65
Quand je veux consulter une fiche de métadonnées crée.
Parcontre je ne pense pas avoir modifié les contraintes sur les types de données de la norme.
Bebert, les conseils de Ronan t'ont ils permis de mettre fin à ce problème?
Sinon as tu trouvé une autre solution?
Je m'arrache les cheveux dessus!!

Merci :-)

Hors ligne

 

#6 Tue 29 July 2008 16:22

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bonjour,

Ça fait longtemps que je me suis pas penché sur ce problème.
Ce que je te conseille de faire, c'est de créer un nouveau gabarit à partir d'une gabarit standard de MDweb en y ajoutant juste 2 ou 3 éléments. Si dans ce cas, tout fonctionne, cela veut sûrement dire que ton message d'erreur vient d'un des éléments de ta norme. Dans mon cas c'était les éléments de contrainte qui n'étaient pas en mode de saisie liste (je ne me rappelle plus si c'était pas défaut ou si s'est moi qui avais modifié le mode de saisie).
Si j'ai d'autres éléments de réponses, je te tiens au courant

A bientôt


Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

#7 Wed 30 July 2008 09:32

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb : Problème export et consultation

Merci!! Je vais essayer... je problème c'est que j'ai déjà effacé tous les modèles....
oups!! il faut que je les récupère.........

Hors ligne

 

#8 Wed 30 July 2008 12:58

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb : Problème export et consultation

Bon et bien j'ai essayé, j'ai carrément effacé ma base mdweb-demo15-fra et je l'ai réinstallée afin de récupérer les anciens gabarits (ceux d'origine) et j'ai toujours cette erreur qui s'affiche

Warning: DOMDocument::loadXML() [function.DOMDocument-loadXML]: StartTag: invalid element name in Entity, line: 32 in /var/www/localhost/htdocs/mdweb-demo15/presentation/recherche/XmlSheet.php on line 65

quand je créé une fiche et que je souhaite la consulter.
Quelqu'un a-t-il une réponse miracle?
Merciiiii

Hors ligne

 

#9 Wed 30 July 2008 13:22

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb : Problème export et consultation

Alors, à tous ceux qui souhaitent installer mdweb 1.5......il faut absolument installer les mises à jours maj150_151 que vous trouverez dans le ftp dans le zip "update150To151.zip". mon problème venait de là. Je n'avais pas installé les mises à jour du dossier "presentation".
Maintenant la consultation fonctionne très bien!
Bonne journée à tous!!

Anaïs

Hors ligne

 

#10 Wed 30 July 2008 14:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: MDweb : Problème export et consultation

Merci Anaïs !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Wed 30 July 2008 15:18

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

Re: MDweb : Problème export et consultation

Oups! j'espère que tu n'as pas perdu trop de travail en supprimant ta base. Dans mon cas, c'est de cette manière que j'avais identifié le problème!
En tous les cas, merci pour l'info

Bonne journée


Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB