#1 Tue 10 June 2008 15:51
- Arnaudc86
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 10 Apr 2008
- Messages: 32
Calcul linéaire à l'intérieur
Bonjour,
J'ai sur une table des sous-bassins versants et sur une autre des haies.
J'ai calculé pour chacun soit la surface soit le linéaire, mais maintenant je voudrais calculer le linéaire de haies à l'intérieur de chaque sous-bassin et je ne sais pas comment procéder, merci de m'aider?
Arnaud
Hors ligne
#2 Wed 11 June 2008 12:52
- costilmarc
- Participant occasionnel
- Lieu: Notre-Dame de Bliquetuit
- Date d'inscription: 30 Oct 2006
- Messages: 11
- Site web
Re: Calcul linéaire à l'intérieur
Bonjour,
pour réaliser votre calcul, vous pouvez utiliser la fonction "Récapituler" avec clique-droit sur le champ souhaité (version anglaise = "sum" je crois) :
Voici le texte d'aide contenu dans le logiciel :
"A propos de la récapitulation des données
Cette boîte de dialogue permet de générer une table des informations récapitulées pour les champs dans la table sélectionnée. Les valeurs uniques d'un champ spécifié servent de base pour les informations récapitulées.
Par défaut, le champ sur lequel les données doivent être récapitulées est le champ sélectionné dans la fenêtre de la table. Vous pouvez modifier ce réglage en choisissant un champ différent à l'étape 1.
Vous pouvez générer un résumé statistique pour n'importe quel champ listé à l'étape 2. Cette liste n'inclut pas le champ choisi à l'étape 1 car il est toujours inclus dans la sortie. Les noms des champs dans la table en sortie sont définis sous la forme <summary_function>_<field name>. Par exemple, si vous choisissez d'inclure les valeurs maximum du champ de zone dans le résumé, un champ en sortie appelé max_area est ajouté à la table en sortie. Un champ total (avec un cnt_ prefix) indiquant le nombre d'occurrences pour chaque valeur unique du champ de récapitulation est toujours ajouté. A l'invite, si vous choisissez d'ajouter la table de récapitulation à la session ArcMap actuelle, les champs alias qui incluent le nom complet de la fonction récapitulée sont définis. Dans les exemples ci-dessus, les alias sont définis sur maximum_area et count_<summary field>.
L'étape 3 vous permet de spécifier la table en sortie. Vous pouvez spécifier la sortie en tapant le nom et l'emplacement ou en utilisant le bouton Parcourir. Le bouton parcourir vous permet de choisir un des formats tabulaires en sortie (à savoir, dBASE, Personal Geodatabase).
Le champ Shape est ignoré lorsque les attributs d'une couche sont récapitulés. L'option fusionner de l'Assistant de géotraitement fonctionne comme l'option récapituler sauf qu'elle traite les entités dans le champ shape".
En bref, cela devrait permettre de faire des sommes pour chacun de vos bassin versants (ces derniers doivent au préalable avoir des identifiants communs).
Hors ligne