#1 Wed 11 June 2008 11:25
- olivier57
- Juste Inscrit !
Documenter mxd
Bonjour,
Existe-t-il un moyen pour extraire sous forme de texte (xml ou brut...) les paramètres d'un mxd ? Je suis en train d'effectuer une documentation et je voudrais y insérer une partie des infos listées dans les propriétés de chaque couche mais surtout nom de la couche, source, requête éventuelle, nom et origine des symboles.
Merci d'avance
#2 Wed 11 June 2008 11:50
Re: Documenter mxd
Le mxd est un format lisible seulement par ArcGIS et il n'y a pas de possibilité d'avoir la carte sous un format texte, comme pour MapInfo ou AutoCAD.
Par contre, la partie VBA permet de faire énormément de chose, et récupérer les informations et les inscrire dans un fichier texte fait partie des choses possibles. À chercher de ce côté. Il y a de nombreux exemples dans l'aide en ligne et les quelques tutoriaux qui existent.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Wed 11 June 2008 12:52
- olivier57
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup.
J'ajoute ici un exemple de ce que j'ai trouvé via le forum Esri.
Code:
Private Function GetShapeFilePath() As String Dim pFeatureLayer As IFeatureLayer Dim pDataset As IDataset Dim pWorkspace As IWorkspace Dim sPath As String Dim pMxDoc As IMxDocument Set pMxDoc = ThisDocument Dim i As Integer For i = 0 To pMxDoc.FocusMap.LayerCount - 1 Set pFeatureLayer = pMxDoc.FocusMap.Layer(i) Set pDataset = pFeatureLayer.FeatureClass sPath = pDataset.Workspace.PathName & "\" & pDataset.Name & ".shp" MsgBox sPath Next End Function
PS : Je pense qu'il y a une erreur que qu'il faut plutôt mettre pLayer as ILayer plutôt que pFeatureLayer
Dernière modification par olivier57 (Wed 11 June 2008 14:27)
#4 Wed 11 June 2008 13:58
- carteq
- Participant assidu
Il y a possibilité de documenter un MXD aussi à l'intérieur du MXD, en utilisant File --> Document Properties
#5 Wed 11 June 2008 14:25
- olivier57
- Juste Inscrit !
Merci de cette réponse mais cette commande ne permet que de rajouter quelques infos dans le mxd lui-même, ce que je cherche à faire est de créer un document décrivant le mxd et expliquant tout ce qu'il faut faire pour le recréer.
#6 Mon 16 June 2008 10:03
- Eric RANDRIANANTENAINA
- Participant actif
Bonjour,
Je croit que ceci peut t'aider (voir le fichier attaché)
Bon courage.
#7 Mon 16 June 2008 16:33
- olivier57
- Juste Inscrit !
Bonjour et merci de vos réponses. J'ai écris un petit programme en m'inspirant de vos réponses et de diverses recherches, c'est du "quick & dirty" mais si cela peut servir, je vous le joins.