Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 03 June 2008 14:10

pablino
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 3

VM: convertir polygone en grid...

Je travaille avec mapinfo v8.5 et vertical mapper v.3
Je voudrai utilisé l'outil "calculator" de VM pour faire des calcul avec plusieurs grid.

Mon projet : Réaliser une carte de vulnérabilité en croisant des cartes de critères différents.

D'un côté j'ai un grid faisant apparaître des classes de pentes indicé de 0 à 4(réalisé à partir d'un MNT)
De l'autre j'ai plusieurs tables de polygone renseigné et indicé de 0 à 4.

Je voudrai convertir mes polygone en grid (.grd), afin de pouvoir croiser les données dans le calculateur point par point.


Une deuxième petite question :
Lorsque j'aurai ma carte de vulnérabité en raster (.grd), est-il possible de refaire une carte vecteur. (Je pense que oui avec l'outil "Reclass" de VM)

Merci d'avance à qui peut me donner de l'aide

Hors ligne

 

#2 Tue 03 June 2008 16:03

pablino
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 3

Re: VM: convertir polygone en grid...

Je réitère ma question :
Comment transformer un polygone géoréférencé et indexé d'une valeur en un grid où chaque point aura une localisation géographique et la valeur indéxé?

ps : Si vous connaissez d'autres moyen de réaliser des opération mathématique entre plusieurs tables MI, je suis preneur.

Hors ligne

 

#3 Tue 03 June 2008 17:16

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: VM: convertir polygone en grid...

Bonjour
je ne suis pas certain d'avoir tout compris de votre message. Soit, d'un côté un grid (dans VM chaque cellule du GRD a des données associées); de l'autre, un vecteur ?
Pour croiser des informations dans VM, il vous faut deux ou plusieurs GRID => transformer donc vos vecteurs en GRID; plusieurs techniques très bien expliquées existent (le forum vous donne quelques liens pour ça). Vous aurez donc, comme vous le dites, un "grid où chaque point aura une localisation géographique et la valeur indéxé".

D'autre part, CALCULATOR calcule, alors que GRIDQUERY exécute des requêtes en croisant plusieurs "couches-grid" et ce points par points, à condition toutefois que vos cellules aient la même taille et la même localisation. Le résultat est un autre GRID, c'est peut-être ce qu'il vous faut ?

Enfin, il est possible de refabriquer du vecteur avec du GRID, outil CONTOUR puis, en option : LINES ou REGIONS

Enfin, des opérations mathématiques entre plusieurs tables ? c'est possible à condition d'avoir des tables comparables entre elles (vecteur/vecteur ou GRID/GRID). Vous pouvez toujours exporter vos données (txt, dbf).

Hors ligne

 

#4 Tue 03 June 2008 17:41

pablino
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 3

Re: VM: convertir polygone en grid...

Merci de votre réponse pierre agha.

Vous très bien ressitué le problème auquel je suis confronté. J'ai finalement réussi mon coup avec l'outil "région to grid"

Hors ligne

 

#5 Mon 23 January 2012 11:40

hippo_4
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2011
Messages: 1

Re: VM: convertir polygone en grid...

veuillez approfondir svp le sujet sur la conception d'une grille de prospection. j'essai mais je n'arrive pas à entrer les parametres qu'il faut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB