Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 June 2008 17:40

The lio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 5

[aide] newbie : questions de base

Bonjour,

Je suis débutant et je "misère" pour trouver certaines réponses, vous les avez surement.
   
Savez vous extraire les infos de georéférencement d'un geotiff, avec un editeur exadecimel ou autre, et les recoller dans un autre tiff  pour en faire un geotiff . Ce serais tres utils pour pouvoir faire des retouches sur photohop et des tests rapides ?

Connaissez vous un moyen rapide de télécharger les images associées aux lien ECWP (ecwp://www.resmap.com/L7_TCM/L7_N-30-45_tc.ecw), ça rame grave avec global mapper 0.35% de ma bande passante est utilisée, et quand le téléchargement s'arrette il faut recommencer, donc chiant, long etc.. ?

Ou puis-je trouver les frontiéres des pays et la grille latitude longitude georéférencés ?

Qu'elles sont les sources gratuites les plus précises disponibles sur la toile ?

Qu'elles sont les sources payante les plus précises disponibles sur la toile ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 12 June 2008 19:19

stefb28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2007
Messages: 4

Re: [aide] newbie : questions de base

Bonjour,
Pour la question sur les geotiff, aller sur ce lien, freeware gratuit permettant d'examiner, de géoreferencer un geotiff et aussi de créer un world file à partir du geotiff :
http://www.mentorsoftwareinc.com/freebie/free0699.htm
Lire cette page de wikipedia pour comprendre les fichiers world file :
http://en.wikipedia.org/wiki/World_file

Dernière modification par stefb28 (Thu 12 June 2008 19:23)

Hors ligne

 

#3 Fri 13 June 2008 14:10

The lio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 5

Re: [aide] newbie : questions de base

Merci stefb28, ça marche nickel.

ZOGZOG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB