banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Thu 12 June 2008 17:40

The lio
Juste Inscrit !

[aide] newbie : questions de base

Bonjour,

Je suis débutant et je "misère" pour trouver certaines réponses, vous les avez surement.

Savez vous extraire les infos de georĂ©fĂ©rencement d'un geotiff, avec un editeur exadecimel ou autre, et les recoller dans un autre tiff  pour en faire un geotiff . Ce serais tres utils pour pouvoir faire des retouches sur photohop et des tests rapides ?

Connaissez vous un moyen rapide de télécharger les images associées aux lien ECWP (ecwp://www.resmap.com/L7_TCM/L7_N-30-45_tc.ecw), ça rame grave avec global mapper 0.35% de ma bande passante est utilisée, et quand le téléchargement s'arrette il faut recommencer, donc chiant, long etc.. ?

Ou puis-je trouver les frontiéres des pays et la grille latitude longitude georéférencés ?

Qu'elles sont les sources gratuites les plus précises disponibles sur la toile ?

Qu'elles sont les sources payante les plus précises disponibles sur la toile ?

Merci.

#2 Thu 12 June 2008 19:19

stefb28
Juste Inscrit !

Re: [aide] newbie : questions de base

Bonjour,
Pour la question sur les geotiff, aller sur ce lien, freeware gratuit permettant d'examiner, de géoreferencer un geotiff et aussi de créer un world file à partir du geotiff :
http://www.mentorsoftwareinc.com/freebie/free0699.htm
Lire cette page de wikipedia pour comprendre les fichiers world file :
http://en.wikipedia.org/wiki/World_file

Dernière modification par stefb28 (Thu 12 June 2008 19:23)

#3 Fri 13 June 2008 14:10

The lio
Juste Inscrit !

Re: [aide] newbie : questions de base

Merci stefb28, ça marche nickel.

ZOGZOG

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo