banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Fri 13 June 2008 12:20

eric69
Juste Inscrit !

[ArcGis 9.2 + ArcXML] get_image et légende, renderers redondants

Bonjour,

Quelques lignes pour vous présenter mon problÚme, les questions se trouvent en fin de message...

Je souhaite envoyer une requĂȘte ArcXML Ă  un serveur ArcGIS, me permettant d'afficher certaines communes sur une carte. Pour ce faire, ArcGIS dispose comme infos du code insee & du nom de chaque commune. C'est la requĂȘte ArcXML qui doit prĂ©ciser, parmi l'ensemble des communes, celles qui doivent ĂȘtre affichĂ©es, ainsi que le renderer. Les requĂȘtes XML son gĂ©nĂ©rĂ©es en Java.

Nous sommes en phase de prototypage, et je dispose de services Features, Image & ArcMapImage.

Actuellement, je procĂšde comme suit :
- J'envoie un GET_FEATURES au Feature service pour obtenir l'enveloppe englobante de l'ensemble de mes communes, via un SPATIALQUERY sur le code insee ;
- Je construis ma requĂȘte GET_IMAGE en utilisant l'enveloppe ;
- Dans le LAYERDEF correspondant Ă  la couche des communes, j'utilise un GROUPRENDERER avec un VALUEMAPRENDERER comportant autant de EXACT qu'il y a de communes Ă  afficher ;
- Dans chaque EXACT, j'utilise un SIMPLEMARKERSYMBOL dĂ©finissant une Ă©toile soit verte, soit rouge ; ArcGIS ne dispose pas des informations qui lui permettrait de dĂ©terminer lui-mĂȘme si telle ville doit ĂȘtre bleue ou rouge
- Comme je souhaite aussi afficher le nom des communes, j'utilise également un VALUEMAPLABELRENDERER, comportant aussi autant de EXACT qu'il y a de communes à afficher ;
- J'envoie ma requĂȘte au service Image ;

Je me pose donc deux questions :
- Ma façon de procĂ©der vous semble-t-elle judicieuse ? Ne serait-il pas prĂ©fĂ©rable de passer par des LAYER et des SPATIALQUERY plutĂŽt que de multiplier les EXACT (si vous aviez des exemples de requĂȘtes : je n'ai pas rĂ©ussi Ă  faire marcher cette solution) ? Est-il possible de rĂ©aliser l'Ă©quivalent du IN SQL avec les RANGE, encore une fois au lieu de multiplier les EXACT ?
- Le problĂšme auquel je suis confrontĂ© : dans la lĂ©gende, si j'utilise 10 Ă©toiles vertes & 10 Ă©toiles rouges, j'obtiens 20 entrĂ©es dans la lĂ©gende, alors que je souhaiterais juste 2 entrĂ©es (une pour l'Ă©toile verte, avec le libellĂ© "communes vertes", et une autre pour l'Ă©toile rouge). Est-il possible de dĂ©finir deux RENDERER & libellĂ©s associĂ©s, pour l'ensemble de la requĂȘte GET_IMAGE ?

Merci !

Eric.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo