#1 Thu 19 June 2008 17:12
- bosmed
- Juste Inscrit !
code VBA pour enregistrer une shapefile
bonjour;
j'ai besoin d'un code VBA sous arcgis permettant d'enregistrer une shapefile dans un repertoire de mon poste.est ce ke possible?
merci.
#2 Thu 19 June 2008 17:52
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: code VBA pour enregistrer une shapefile
bonjour,
que veux tu faire exactement: depuis quelle application tu veux le faire ? depuis arcmap, depuis arccatalog ?
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Thu 19 June 2008 17:59
- bosmed
- Juste Inscrit !
merci de me répondre,c'est a partir d'arcmap ke je veux enregistrer automatiquement mes résultats aprés une convertion des layers raster en mode vecteur
#4 Mon 23 June 2008 10:58
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
bonjour,
en espérant que cela puisse t'aider:
Code:
Public Sub test() 'recuperation du document Dim pmxdoc As IMxDocument Set pmxdoc = ThisDocument 'recuperation du bloc de données actif Dim pmap As IMap Set pmap = pmxdoc.FocusMap 'recuperation des couches sous forme d'enumeration Dim players As IEnumLayer Set players = pmap.Layers 'recuperation de la premiere couche de l'enumeration players Dim player As ILayer Set player = players.Next 'creation de l'outil d'export arcmap Dim pexportoperation As IExportOperation Set pexportoperation = New ExportOperation 'tant qu'il y une couche Do Until player Is Nothing 'si la couche est de type vectorielle If TypeOf player Is IFeatureLayer Then 'changement d'interface Dim pfl As IFeatureLayer Set pfl = player 'RECUPERATION DES INFOS NECESSAIRES A L'EXPORT 'recuperation de classe d'entites et changement d'interface Dim pds As IDataset Set pds = pfl.FeatureClass 'recuparation du nom complet du dataset Dim pdsname As IDatasetName Set pdsname = pds.FullName 'recuperation du nom du champ stockant la geometrie Dim sShpName As String sShpName = pfl.FeatureClass.ShapeFieldName 'recuperation de la collection de champs de la classe d'entites Dim pFields As IFields Set pFields = pfl.FeatureClass.Fields 'recuperation de l'index du champ contenant la geometrie Dim lGeomIndex As Long lGeomIndex = pFields.FindField(sShpName) 'recuperation du champ contenant la geometrie Dim pField As IField Set pField = pFields.Field(lGeomIndex) 'recuperation de la definition de la geometrie Dim pGeometryDef As IGeometryDef Set pGeometryDef = pField.GeometryDef 'creation du workspacefactory de type shapefile Dim pWkSpFactory As IWorkspaceFactory Set pWkSpFactory = New ShapefileWorkspaceFactory 'creation de l'espace de travail de sortie(repertoire "c:\temp" par exemple) Dim pWkSp As IWorkspace Set pWkSp = pWkSpFactory.OpenFromFile("c:\temp", 0) 'changement d'interface Dim pWkSpDS As IDataset Set pWkSpDS = pWkSp 'changement d'interface pour recuperer les infos sur le workspace Dim pWkSpName As IWorkspaceName Set pWkSpName = pWkSpDS.FullName 'creation d'un featureclassname (shapefile de sortie) Dim pOutDSName As IDatasetName Set pOutDSName = New FeatureClassName 'affectation du nom du shapefile en sortie (par exemple le nom de la couche sur laquelle on travaille) pOutDSName.Name = player.Name 'affectation de l'espace de travail en sortie au shapefile en sortie Set pOutDSName.WorkspaceName = pWkSpName 'export du shapefile pexportoperation.ExportFeatureClass pdsname, Nothing, Nothing, pGeometryDef, pOutDSName, 0 End If 'on passe a la couche suivante Set player = players.Next Loop End Sub
Dernière modification par Tnarbiv (Mon 23 June 2008 11:01)
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.