#1 Thu 19 June 2008 18:53
- Denis.Degez
- Participant actif
- Lieu: Marseille
ogr2ogr : Reprojection de données
Bonjour, je cherche a reprojeter un jeu de données .shp du rgf93 géographique au Lambert93. Après pas mal d'essais et de recherche te de test, je n'arrive pas a comprendre ce qui cloche dans la commande suivante :
Code:
ogr2ogr -s_srs EPSG:4171 -t_srs_EPSG:2154 fichier_souhaité_en_sortie.shp fichier_source.shp
A priori EPSG:4171 correspond au GCS_rgf93 et EPSG:2154 au lambert 93...
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce, je viens de découvrir la librairie GDAL OGR (merci a Y. Jacolin pour ses traduction !) et je suis tout a fait emballé !
Denis
Je sers la science et c'est ma joie ...
#2 Thu 19 June 2008 22:44
Re: ogr2ogr : Reprojection de données
Bonjour Denis,
Merci pour tes remerciements Regarde le site de l'IGN qui donne quelques outils et mise à jour pour GDAL et proj4 : http://lambert93.ign.fr/index.php?id=27
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 20 June 2008 01:06
- Denis.Degez
- Participant actif
- Lieu: Marseille
Re: ogr2ogr : Reprojection de données
Merci pour la documentation ... c'est riche !
ça m'a également permis de vérifier la syntaxe du script et de détecter l'erreur (une saleté d'"underscore" entre le t_srs et le EPSG de sortie !
une fois corrigé la ligne suivante fait donc le travail qu'on lui demande...
Code:
ogr2ogr -s_srs EPSG:4171 -t_srs EPSG:2154 fichier_souhaité_en_sortie.shp fichier_source.shp
Denis
Je sers la science et c'est ma joie ...