Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 23 June 2008 19:46

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Hypervideo

Bonjour,

Je souhaite afficher une couche virtuelle de type hypervideo. J'ai une vidéo au format avi de 4 Ko sans son. J'ai spécifié son chemin d'accès dans un champ "caractères" ... et ça ne fonctionne pas .
Il doit y avoir des contraintes supplémentaires qui me sont inconnues...
Si vous avez de l'expérience en la matière, je vous remercie d'ores et déjà de m'en faire profiter.

Bonne semaine à vous !

Hors ligne

 

#2 Wed 13 August 2008 13:32

franck06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2007
Messages: 9

Re: Hypervideo

bonjour, je viens de tomber sur ton sujet qui remonte à quelques années as tu trouvé une solution? je suis également sur ce projet pour mon établissement, le SDIS06.
merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#3 Mon 18 August 2008 09:13

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Hypervideo

J'ai finalement soumis mon problème au support GeoConcept et ils m'ont renvoyé un fichier avi compatible avec GC... Manifestement min fichier initial ne convenait pas...

Hors ligne

 

#4 Mon 18 August 2008 09:40

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Hypervideo

Est-ce que tu as eu des précisions sur ce qui posait problème ?
Est-ce qu'il faut un format, un codec ou un réglage particulier ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Wed 20 August 2008 10:54

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Hypervideo

Bonjour à tous,

Comme le message précédant (...) j'ai contacté le support de GeoConcept car il doit effectivement avoir des contraintes sur le format du film à placer sur la couche virtuelle.

Je placerai ici la réponse.
Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#6 Mon 01 September 2008 11:20

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Hypervideo

Bonjour à tous,

Voici la réponse du support de GeoConcept :

En effet, tous les fichiers AVI ne sont pas compatibles avec GeoConcept. Il existe en effet de nombreux formats AVI du fait de la multiplicité des logiciels servant à les générer (même symptôme qu'avec le format TIF ou le format WMF pour ne citer qu'eux).

Dans le cadre du support technique, nous disposons d'un utilitaire développé en interne et nous permettant de vérifier la compatibilité de l'AVI avec GeoConcept.
Dans le cas où l'AVI n'est pas compatible, et si vous disposez d'un utilitaire lisant et enregistrant ce format, vous pouvez tenter de le réenregistrer afin de le rendre compatible.
Pour information, dans l'extension de PaintShop Pro nommée AnimationShop, il suffit d'ouvrir l'AVI de le réenregistrer pour qu'il fonctionne dans GeoConcept...


Bonne journée.
Philippe

PS : pour info, j'ai demandé si leur soft était distribuable (oui oui je suis encore naïf) et les paramètres AVI, on verra bien...

Dernière modification par Lid (Mon 01 September 2008 11:27)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#7 Mon 01 September 2008 11:36

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Hypervideo

VLC peut sans doute fabriquer un fichier compatible.
Le tout c'est de connaître le paramétrage ...

Si quelqu'un m'envoie un petit avi non compatible, je peux faire des tests.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Mon 01 September 2008 14:08

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Hypervideo

Premier retour :

Il ne faut pas de piste sonore


J'attends d'autres informations.
@+
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#9 Mon 01 September 2008 17:17

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Hypervideo

Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer un fichier "test" à Renaud Mouche. Les résultats de ses tests seront sans doute instructifs !

Dernière modification par Yasmine (Mon 01 September 2008 17:19)

Hors ligne

 

#10 Mon 01 September 2008 17:21

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Hypervideo

Renaud est très sympa, mais GeoConcept devrait tout de même être plus explicite dans leur documentation. J'attends de leur part plus d'informations afin de formaliser le plus précisément possible les paramètres de la vidéo.

@+
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#11 Fri 26 September 2008 18:46

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Hypervideo

Bonsoir,

Voici la réponse finale du support de GeoConcept :

Le contrôle de base utilisé est un contrôle Microsoft fourni par le système qui se nomme SysAnimate32.

Ce contrôle sert a inclure des vidéo dans les interfaces pour réaliser des boutons animés. Par exemple le E qui change d’apparence dans InternetExplorer.

Ce n’est pas pour inclure des clip vidéo donc. Effectivement les AVI qui ont des pistes sons ne sont pas lisibles. Nous ne connaissons pas les autres limitations. C’est uniquement pour un affichage  simple en surimpression.

Pour ajouter comme information dans une carte une vraie vidéo, de n’importe quel format, avec du sons, il faut utiliser les champs :
- les champs hyper liens. On met le lien dans le champ, on l’affiche dans la fiche ou la minifiche et là on peut cliquer sur le lien qui lance l’outil adéquat (s’il est installé sur le PC)
- les champs média players. On peut mettre dedans tous les fichiers reconnus par Windows Media Player version 9. La vidéo est alors lisible dans la fiche.


Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#12 Thu 08 January 2009 12:08

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Hypervideo

Bonjour,
Le Support m'a indiqué un logiciel libre permettant de convertir des fichiers video dans un format avi compatible avec GeoConcept. Il s'agit de VirtualDub.
Je l'ai testé avec succès.
Bonne continuation à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB