Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 June 2008 15:49

thierry.techmar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 1

Configuration Lambert sur Garmin Etrex

Bonjour
Nous venons d'acquérir un gps garmin pour des relevés terrain Etrex vista hcx. Je ne trouve pas le moyen de configurer le système de repère en lambert 2. Quelqu'un a til la solution à mon problème
merci

Hors ligne

 

#2 Thu 26 June 2008 19:56

Laurent . M
Participant occasionnel
Lieu: Var
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 19

Re: Configuration Lambert sur Garmin Etrex

Salut,

Il existe un moyen d'utiliser une grille Lambert (1-2-3-4 et 93) avec un Garmin par le biais d'une simulation de projection (Lambert) via une base UTM. On paramètre le Garmin en fonction de la grille "utilisateur" et du datum modifiable (user).
Eric David (http://vtopo.free.fr/convers.htm#param) à réalisé un programme capable d'ajuster au mieux la projection UTM suivant la zone ou l'on se situe. Ce programme est gratuit et téléchargeable via le logiciel "convers" avec toute les explications (voir lien ci-dessus)
Je l'ai testé sur mon garmin e-trex, cela fonctionne à merveille !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB