banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 01 July 2008 14:11

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Enregistrer une analyse thématique en .tab

Bonjour à tous,

Voila j'ai une table qui représente mon réseau de transport dont le style de ligne est uniforme. Je fais donc une analyse thématique pour avoir une rendu un peu plus compréhensible visuellement (une couleur par ligne) et j'aimerai enregistrer ce rendu, mais pas dans un .WOR.

En fait, je voudrais savoir s'il est possible d'affecter le style de mon analyse thématique aux lignes de mon .tab source, ou bien d'enregistrer l'analyse thématique sous forme de .tab?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2008 15:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Bonjour
C'est Byzance...deux outils adaptés dans un seul sujet !!...

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2008 17:16

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Bonjour Maurice,

effectivement c'est Byzance! Servi sur un plateau en moins d'une heure, que demande le peuple!

Parfait, l'outil HardCore Thematic répond parfaitement à ce que je voulais faire. Dans mon cas précis, Analyse2tab n'a pas fonctionné car l'analyse thématique par valeur individuelle sur des points alors que les objets sont des lignes n'est pas supportée. Mais je l'ai mis de coté pour une utilisation prochaine..

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 02 July 2008 13:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

En fait Analyse2tab avait un petit bug...mais marche avec les analyses par classes et par valeurs individuelles.
J'ai corrigé dans la version en téléchargement
nb: je ne m'en sers plus car les options apparues avec Mi>8.0 rendent cet outil en partie caduc (et j'en avais bavé !! sad)

Hors ligne

 

#5 Wed 02 July 2008 14:28

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Maurice a écrit:

nb: je ne m'en sers plus car les options apparues avec Mi>8.0 rendent cet outil en partie caduc (et j'en avais bavé !! sad)


De quels outils parlez-vous? Je suis sur MI.9.0.2, et je n'ai pas trouvé de moyen simple de réaliser cela.

Hors ligne

 

#6 Wed 02 July 2008 15:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Je n'ai "que" la 8.5, mais lors de l'analyse thématique, il y a (dans le dialogue "Etape 3/3") l'option  "Enregistrer comme vue Thématique par défaut" qui, grâce aux metadata inscrite sdans le TAB, recrée à chaque ouverture de la table cette analyse thématique.
Ca n'est pas bien pareil que ce que font les deux outils évoqués...mais ça couvre 90% du besoin !...

Hors ligne

 

#7 Wed 02 July 2008 16:12

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Effectivement c'est une solution qui revient au même puisque le mbx hardcode écrit aussi les metadatas dans le .tab

Hors ligne

 

#8 Wed 02 July 2008 16:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Possible...mais je ne crois pas (ou alors c'est en plus, mais ça m'étonnerait, MI<8.0 ne se servant pas de ces metadatas)
Comme le mien, il écrit en dur les styles dans le MAP
Pour les deux: à l'ouverture la table s'affiche avec son style "analysé" mais il n'y a pas recréation d'une analyse thématique
Avec les metadatas, il y a et la table et l'analyse (deux couches dans le contrôle des couches)

Hors ligne

 

#9 Thu 03 July 2008 16:46

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Bonjour,

je viens de refaire l'expérience avec un autre fichier. L'option "Enregistrer comme vue Thématique par défaut" a l'air capricieuse et n'a rien enregistré du tout. La seule possibilité que j'ai reste d'enregistrer un .WOR dans lequel sont stockés les styles. Que je coche ou pas l'option, je ne vois aucune différence.

Analyse2tab.mbx a donc encore de beaux jours devant lui!

Hors ligne

 

#10 Thu 03 July 2008 18:19

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

gussoner a écrit:

L'option "Enregistrer comme vue Thématique par défaut" a l'air capricieuse et n'a rien enregistré du tout. La seule possibilité que j'ai reste d'enregistrer un .WOR dans lequel sont stockés les styles. Que je coche ou pas l'option, je ne vois aucune différence.


L'option 'Ouvrir une table avec sa thématique par défaut' dans les préférences Carte de mapinfo pro est actif ?

Hors ligne

 

#11 Thu 03 July 2008 21:59

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Gérard parcoli a écrit:

L'option 'Ouvrir une table avec sa thématique par défaut' dans les préférences Carte de mapinfo pro est actif ?


Ha oui effectivement, c'est bien pour cela que ça ne m'affichait rien, l'option n'était pas activée. Et donc dans ce cas la, comme l'a dit Maurice, le style est enregistré en dur dans le .map. Voila qui est plus clair.

Merci

Hors ligne

 

#12 Fri 04 July 2008 00:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Enregistrer une analyse thématique en .tab

Précision sur ce que j'ai dit:
- l'info en dur dans le *.map c'est ce que font les deux outils. La table s'ouvre seule, coloriée comme dans l'analyse
- l'option des MI>=8 ce sont des metadatas dans le *.tab. La table s'ouvre ET l'analyse se recrée automatiquement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB