Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 July 2008 15:50

Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 3

Probème de SRS

Bonjour,

J'ai un souci d'affichage de ma carte mapserver avec openlayers. Le message suivant apparaît sous forme de dalle à la place de la carte :

"msWMSLoadGetMapParams() : WMS server error. Invalid SRS given : SRS must be valid for all requested layers."

Pourtant, mon code Epsg dans mon mapfile semble correct (27572 pour du Lambert II).
Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2008 15:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Probème de SRS

Cyril,

Le problème vient de la requête envoyé par OL au webservice, le paramètres SRS ne doit pas être correcte.

Vérifiez le wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2008 16:27

Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 3

Re: Probème de SRS

Ok, mais concrétement, comment fait-on pour vérifier ces paramètres (je suis un néophyte de mapserver et d'OL hmm ) ?

Hors ligne

 

#4 Tue 01 July 2008 17:24

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka
Date d'inscription: 9 Dec 2005
Messages: 95

Re: Probème de SRS

bjr,
il faut déclarer {displayProjection: EPSG:27572} en option de map dans votre code OL
@+

Hors ligne

 

#5 Wed 02 July 2008 09:31

Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 3

Re: Probème de SRS

Bonjour,

J'ai essayé de déclarer la projection dans le code OL mais là c'est pire, j'ai plus rien sur la page, même l'environnement openlayers a disparu... je dois avoir un pb dans mon code. hmm

Hors ligne

 

#6 Thu 03 July 2008 13:20

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: Probème de SRS

Bonjour Cyril,
Est ce que tu peux mettre ici ton code ainsi que le contenu de ton fichier map.

Merci

Ralary

Hors ligne

 

#7 Wed 27 August 2008 12:01

gemini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 6

Re: Probème de SRS

Bonjour à tous,

Je voudrais quelques précisions pour forcer le code EPSG de certaines couches.

Voilà, ma Map a été défini avec la projection EPSG : 27572. Plusieurs layers sont affichés sans problème (scan IGN,...).
Je dois insérer une layer (google) mais rien ne s'affiche. J'ai essayé aussi avec la Vmap0 basic de métacarta et il affiche le message de SRS invalid.
Pourtant j'ai bien suivi vos indications et j'ai rajouté l'option projection : "SRS:27572" (ou SRS : "27572") à mon layer.
Cette option est censé marcher pourtant...

Avez vous une idée? Vous l'aurez compris, je suis novice dans OL wink

bonne journée

Hors ligne

 

#8 Wed 27 August 2008 12:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Probème de SRS

La couche google est en "projection" "google mercator", il fuat que toutes vos données soient dans la même projection ou que vous utilisiez le système de reprojection (proj4js).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Wed 27 August 2008 15:10

gemini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 6

Re: Probème de SRS

ok merci pour la piste proj4js. C'est Google qui doit s'adapter aux autres couches et pas l'inverse...

J'aurais juste besoin d'un éclaircissement alors : Si l'on déclare le SRS dans les options lors de la création de la Map (ex. : {projection : "SRS : 27572" } ) , alors toutes les couches que l'on ajoute à cette carte seront de fait projetées dans ce système (sous réserve qu'elles soient 'isBaseLayer : false') ?

Hors ligne

 

#10 Wed 27 August 2008 16:07

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Probème de SRS

Dommage, c'est les autres couches qui doivent s'adapter à la projection de google wink

Autrement dit, toute les couches doivent être dans la même pseudo projection google meractor, soit en utilisant proj4js soit en reprojetant les données côté serveur carto.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Thu 28 August 2008 11:36

gemini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 6

Re: Probème de SRS

Ca va être acrobatique je le sens, mais c'est en forgeant qu'on...

merci pour les infos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB