Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Wed 02 July 2008 12:02

zoute
Participant occasionnel

visualisation imagettes ArcGIS

Bonjour,
Je possĂšde plusieurs dossiers contenant chacun les imagettes d'un mĂȘme plan. Chaque dossier correspond Ă  un dĂ©coupage du plan selon une rĂ©solution diffĂ©rente.
Par exemple, le dossier 5 permet (aprĂšs reconstitution de la mosaique) de visualiser les plus petits Ă©lĂ©ments du plan alors que le dossier 1 correspond seulement Ă  un aperçu de l'image ( sa rĂ©solution ne permet pas la lecture des plus petits Ă©lĂ©ments du plan). Toutes les imagettes de tous les dossiers ont la mĂȘme taille. Par consĂ©quent le dossier 5 contient beaucoup pus d'imagettes que le dossier 1.
Toutes mes imagettes sont géoréférencées. De plus les noms de fichiers des imagettes indique leurs positions relatives (numéro de ligne, numéro de colonne dans la grille de la mosaique).

Je souhaite, Ă  partir de ArcGIS, visualiser ce plan. Je souhaite si possible que ArcGIS ne charge que les imagettes correspondant au zoom et Ă  l'Ă©tendue de ma fenĂȘtre (chargement/dĂ©chargement des imagettes au fur et Ă  mesure).
Il me semble que les serveur WMS fonctionnent sur ce principe.

Connaissez vous une solution?

Zoute

#2 Wed 02 July 2008 12:23

zoute
Participant occasionnel

Re: visualisation imagettes ArcGIS

Bon en fait je viens d'avoir une idĂ©e mais je me pose quand mĂȘme une question.

L'idée serait de créer un catalogue d'images pour chaque dossier d'imagette et de définir des seuils de zoom différents pour chaque catalogue.
Mais je ne sais pas si en faisant cela Arcgis va rĂ©llement charger et dĂ©charger les imagettes en fonction du zoom et de l'Ă©tendu de la fenĂȘtre.
En fait, j'aimerais créer un outil "agréable" et donc pas trop lent. Est-ce que la solution que je viens de proposer elle fait ça?

Merci

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo