Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 03 July 2008 23:47

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

symbole sous forme d'image

Salut tt le monde;
J'ai une question à propos du style  des symboles, est ce qu'on peut nous même créer des symboles sous forme d'image(qu'on a dans un dossier ou dans un SGBD)??? autrement dit, je veux par exemple mettre des symboles dans des coordonnées précis et qui changent selon un type précis.
Je ne sais pas si ce je suis entrain de dire est possible ou plutot logique ou nn!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#2 Thu 03 July 2008 23:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: symbole sous forme d'image

Non, pitié, pas les !!!!!!!!!!!!!!!!
Faites plutôt une recherche avec comme mot clé "custsymb" ou "symbole* personnalisé*" ....

Hors ligne

 

#3 Fri 04 July 2008 11:14

Christophe T
Participant occasionnel
Lieu: Caussens
Date d'inscription: 23 May 2008
Messages: 19

Re: symbole sous forme d'image

Cela est possible en mettant vos images dans le répertoire CustSymb qui se trouve dans le répertoire
C:\Documents and Settings\VOTRE_UTILISATEUR\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\VERSION_DE_MAPINFO\CustSymb
Les images doivent-être au format BMP et leur dimension doit-être de 64X64 pixels.
Après ajout de vos image dans ce répertoire, vous y accèdez en choisissant "Symboles personnalisés" dans la liste des polices pour vos analyses thématiques ou tout autre choix de symbole ponctuel. Il peut-être nécessaire de cliquer sur le bouton "Recharger" présent sous cette liste des polices.
Tout ceci est valable pour la version 7.0. Je ne sais pas si cela est modifié sur les versions suivantes...

Hors ligne

 

#4 Fri 04 July 2008 12:46

himou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 16

Re: symbole sous forme d'image

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB