Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 July 2008 18:29

MélanieM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2008
Messages: 2

Estimation du coût du développement d'un portail SIG

Bonjour,

je suis stagiaire et j'aide une entreprise qui souhaite : diffuser des données SIG issues de partenaires sur un portail intranet, mettre à jour leurs propres données et réaliser des cartes et extraits des données attributaires. Je suis en charge du cahier des charges. smile

La solution ne doit donc pas être du webmapping pur (pas que de la visualisation), ni des postes SIG lourds classiques (coûteux et non adaptés aux utilisateurs non géomaticiens).

Il faudrait une BDD/SGBD (Oracle, Postgresql... pour attributs, et Oracle spatial, Postgis... pour la géométrie),  pour gérer les accès en modification, en visualisation et les conflits de versions (pour la mise à jour). Il y aurait plus de 30 utilisateurs connectés.

Je cherche à estimer le coût d'une telle solution.

Je suis consciente que le coût peut grandement varier selon qu'on utilise une solution "open source" ou une solution "Editeur classique".
En l'occurrence, il faudrait une grande souplesse pour que le prestataire puisse développer les fonctionnalités simplifiées pour des utilisateurs non géomaticiens, "au dessus" du portail de visualisation classique.

Voilà grossièrement les points sur lesquels j'essaie de mettre un prix:

--Nous aimerions demander que les données soient intégrées par un prestataire. (il n'y a pas de personnel pour le faire dans l'entreprise pour le moment).