Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2008 09:58

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

[Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour à tous,

et bien je débute sur mapserver ....
Mes questions sont les suivantes :

1> j'ai dégradé mon raster par ce qu'il est de taille trop importante (250 Mo), est ce nécessaire ou utile ?
2> du coup quand on zoom la résolution est 'pourrie' et je souhaite faire apparaitre une meilleure résolution quand le client zoom dans la carte. Quelles sont les solutions possibles ?
3> Aussi je souhaite faire apparaitre/disparaitre des labels quand le client zoom/dézoom dans la carte. Est ce le même principe que la question 2> sinon quelle est la meilleure solution pour gérer les labels ?

Merci de votre aide.

BBR

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2008 10:00

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Pour le point 3 : tu as les attributs labelmaxscale et labelminscale pour gerer la limite d'affichage des labels suivant le niveau de zoom. Toutes fois, ca m'intrigue un peu le fait que tu puisses faire ca sur des rasters.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 July 2008 12:18

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Salut à tous,

merci pour la réponse. Réponse à ton intrigue : non mes labels ne sont pas issus des mes rasters !