Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2008 09:58

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

[Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour à tous,

et bien je débute sur mapserver ....
Mes questions sont les suivantes :

1> j'ai dégradé mon raster par ce qu'il est de taille trop importante (250 Mo), est ce nécessaire ou utile ?
2> du coup quand on zoom la résolution est 'pourrie' et je souhaite faire apparaitre une meilleure résolution quand le client zoom dans la carte. Quelles sont les solutions possibles ?
3> Aussi je souhaite faire apparaitre/disparaitre des labels quand le client zoom/dézoom dans la carte. Est ce le même principe que la question 2> sinon quelle est la meilleure solution pour gérer les labels ?

Merci de votre aide.

BBR

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2008 10:00

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Pour le point 3 : tu as les attributs labelmaxscale et labelminscale pour gerer la limite d'affichage des labels suivant le niveau de zoom. Toutes fois, ca m'intrigue un peu le fait que tu puisses faire ca sur des rasters.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 July 2008 12:18

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Salut à tous,

merci pour la réponse. Réponse à ton intrigue : non mes labels ne sont pas issus des mes rasters !

Pour le 1> et 2> je galère avec 'TILEINDEX' et 'TILEITEM'.... c'est pas gagné. Je ne comprend pas bien si cette fonction utilise un shp 'emprise des tuiles' ou si cette fonction créer shp toute seule .....
Pour le 3> je vais voir les labelmaxscale/labelminscale.

Autres questions  :
1> Est ce possible à propos de l'information des rasters que le client clique avec 'l'outil information (appelé I)' et qu'il est accès à la valeur des pixels ?
2> comment peut-on afficher l'échelle style= '1: 100000e' cela m'aiderait à paramétrer les minscale/maxscale ?
3> comment peut-on régler le zoom? je n'ai que deux zoom possibles est ce normal ?
Merci de votre aide.


bert

Hors ligne

 

#4 Thu 17 July 2008 08:49

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour,
TILEINDEX et TILEITEM ne créent pas de shp automatiquement, mais c'est à partir de ton tileindex qu'il va aller chercher le fichier d'index des images. En d'autre terme, Ton tileindex va contenir les infos de georefencement des images, comme les extents correspondant à ton image. Donc, tu dois créer le shp contenant ces infos par la commande gdaltindex et tu pointes ton tileindex sur ce shp.
En ce qui concerne le scale, tu peux l'afficher grâce à l'objet SCALEBAR de ton fichier map.
Et pour le zoom, quel est l'outil que tu utilises pour la manipulation de ton carte.

Cordialement,

Ralary

Hors ligne

 

#5 Fri 12 September 2008 10:47

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour,

pour l'échelle, c'est bon;
Pour le tileindex c'est bon je l'ai généré mais je n'arrive toujours pas à afficher mes images, cela va venir. Pour le zoom je ne comprends pas bien ta question:

quel est l'outil que tu utilises pour la manipulation de ton carte ?


Merci de vos explications !

bebert

Hors ligne

 

#6 Wed 17 September 2008 10:35

ranalisolofo.larrys
Participant occasionnel
Lieu: Ambolonkandrina
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 40
Site web

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

quel est l'outil que tu utilises pour la manipulation de ton carte ?

En fait, est ce que tu peux nous donner l'application que tu utilises pour la manipulation de la carte, pmapper ?  cartoweb ? OpenLayers ?

Hors ligne

 

#7 Wed 17 September 2008 11:16

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour,

apparemment c'est Openlayers. Je croyais que Openlayers n'était qu'une bibliothèque ?
Je travaille sur Mdweb basé sur Mapserver, et je ne connais pas du tout comment la partie carto fonctionne ?
Openlayers, Mapbuilder, PHP/Mapscripts, actuellement je suis perdu au milieu de tout cela.
Merci de vos lumières.

Bert

Hors ligne

 

#8 Wed 17 September 2008 22:57

aigle_marocain
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 18

Re: [Mapserver 5.x] seuils de zoom : raster et labels

Bonjour

en fait moi aussi j'ai le meme probleme de fixation de seuil de zoom mais surGeoserver
est ce vous avez une idée?

merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB