Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 July 2008 16:49

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Mise à jour de posgresql/potgis

Bonjour, comment faire la mise à jour de postgresql et postgis. Faut il télécharger la version supérieure et l'excuter?
Merci

Dernière modification par diophamidou (Tue 15 July 2008 16:49)

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2008 09:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Mise à jour de posgresql/potgis

Bonjour,

Vous devez compiler la nouvelle version après l'avoir téléchargée, par contre vous devez sauter l'étape de l'installation de la base PostGIS (puisqu'elle existe déjà) ainsi au lieu d'exécuter les script createlang plpgsql maBase puis psql -d maBase /usr/share/postgresql-postgis/lwpostgis.sql etc, tu dois exécuter le(s) script(s) de mise à jour (je ne me souviens plus de son nom exacte, mais il y a le mot update dedans wink )

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 16 March 2010 12:49

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Mise à jour de posgresql/potgis

Bonjour,
J'utilisais la version 1.4 de Postgis sur windows.
Avec le StackBuilder j'ai installé la nouvelle version 1.5.
Je me rend compte que désormais les deux versions sont installées (1.4 et 1.5).
Or si je fais
select postgis_version(); c'est la version 1.4 qui tourne.
Comment mettre à jour la version de postgis?
Dois-je d'abord désinstaller la 1.4 (avec le désinstalleur uninstall-postgis-pg84-1.4.0-2.exe) puis installer la 1.5. Qu'est ce que je risque?



D'autre part sur une requete de validité de la geometrie voici ce que j'obtiens :

Code:

select count(*) from grid100m where st_isvalid(geom) = false ;
NOTICE:  St9bad_alloc
ERROR:  Error creating GEOS Coordinate Sequence

Est-ce que mon problème de version peut expliquer ce message d'erreur?

Merci d'avance,

Dernière modification par ppluvinet (Tue 16 March 2010 12:57)


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Tue 16 March 2010 13:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Mise à jour de posgresql/potgis

Bonjour,

Lorsque vous créez une base postgis "enabled" vous lancez un certain nombre de script SQL : lwpostgis.sql et spatial_ref.sql

Pour mettre à jour après la 1ere étape, lancer le script sql lwpostgis_upgrade.sql.

Normalement les fonctions installées pointent vers une dll qui n'est pas modifié après une installation d'une autre version de postgis. Le script lwpostgis_upgrade.sql drop les anciennes versions et rajoute les nouvelles en pointant vers les bonnes dll.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 16 March 2010 14:29

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Mise à jour de posgresql/potgis

Merci Yves,
Effectivement j'ai donc lancé

Code:

psql -d mab_base -U mon_user -f "C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.4\share\contrib\postgis-1.5\postgis_upgrade_14_to_15.sql"

La version 1.5 semble installée. Je viens de m'apercevoir que st_geomunion n'apparait plus dans la liste des fonctions. St_union semble faire la même chose...


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#6 Tue 16 March 2010 15:42

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1537

Re: Mise à jour de posgresql/potgis

ppluvinet a écrit:

Merci Yves,
Effectivement j'ai donc lancé

Code:

psql -d mab_base -U mon_user -f "C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.4\share\contrib\postgis-1.5\postgis_upgrade_14_to_15.sql"

La version 1.5 semble installée. Je viens de m'apercevoir que st_geomunion n'apparait plus dans la liste des fonctions. St_union semble faire la même chose...


select postgis_full_version(); pour en etre sur.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB