banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 June 2008 14:19

Zarah
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 42

Envi 3D krigging

Bonjour,
Par default Envi4.3 D me prend comme methode d'interpolation la triangulation lors de la création de mon MNT, or je souhaiterais le faire par krigging.....
Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2008 16:31

Dam1en
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 13

Re: Envi 3D krigging

Bonjour,

Si tu desires faire du kriging, tu peux utiliser la fonction KRID2D d'IDL et envoyer le resultat obtenu dans ENVI.

Damien

Hors ligne

 

#3 Mon 21 July 2008 13:28

Zarah
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 42

Re: Envi 3D krigging

Ok merci. Le probleme c'est que je ne maitrise pas du tout IDL et quand j'ai contacté le service client de Envi ilss m'ont dit que cela n'était pas réalisable. Aurais tu les coordonnées d'un mode d'emploi Idl?
Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 22 July 2008 18:04

Dam1en
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jun 2008
Messages: 13

Re: Envi 3D krigging

Bonjour Zarah,

Des tutoriels sont disponibles sur le web comme par exemple:

- Les tutoriels en lignes d'IDL (http://www.ittvis.com/tutorials/idl_tutorials.asp) dont une introduction a la programmation avec IDL
- Le site de David Fanning qui comprend de nombreux exemples et astuces de programmation:  http://www.dfanning.com/
- et, bien sur la documentation en ligne ou chaque routine est illustree par un exemple.

Une autre fonction interessante pour l'interpolation est GRIDDATA qui propose differentes methodes dont le kriging (voir la documentation et les exemples associes).

Bon courage,

Damien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB