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#1 Wed 23 July 2008 09:51

othke
Participant occasionnel
Lieu: Saint Denis
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 13
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[ArcGis 9.1] Polygone 3D

Bonjour,

Je voudrais savoir comment créer des polygones en 3D à partir d'un MNE et d'une couche de polygones 2D.
Lorsque j'utilise 3D analyst<Convertir<Entités en 3D, les polygones prennent la valeur Z du MNE. Mes polygones (couche de bâti) deviennent donc des éléments en 3D.

Le problème est que mon MNE a une résolution de 1mètre et que les pixels contigus non pas les mêmes valeurs. Je me retrouve donc avec des bâtiments au relief très chaotique (aucun toit ou pente de toit n'est plat), hors je voudrais avoir quelquechose de plus homogène.

Je recherche une méthode qui calculerait la valeur moyenne des pixels situées à l'intérieur d'un polygone 2D, pour ensuite appliquer cette valeur au Z du polygone 3D. Et tout ceci avec 3D analyst et sans Spatial analyst.

Si quelqu'un a déja essayé.

Merci.

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