#1 Wed 23 July 2008 12:47
- nabilo
- Juste Inscrit !
VBA, ajout d'enregistrement dans une table
Bonjour,
J'aimerai avoir un coup de main pour pouvoir ajouter un enregistrement dans une table d'une godatabase et cela car je ne sais pas est ce qu'il faut manipuler des record set( donc des requetes SQL àl'interieur d'un workspace) ou bien puisque utiliser un curseur( cependant dans ce cas je veux avoir si c possible un exemple de manipulation de la methode insert).
J'attend votre réponse
merci d'avance
#2 Wed 23 July 2008 13:37
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: VBA, ajout d'enregistrement dans une table
si je comprends bien ta geodatabase existe ainsi que ta table ?
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Wed 23 July 2008 14:00
- nicolas valls
- Participant assidu
Re: VBA, ajout d'enregistrement dans une table
bonjour,
si c'est pour une table de géodatabase (et pas une couche carto) il faut faire comme ça
Code:
Dim mondoc As IMxDocument, macarte As IMap, mestables As IStandaloneTableCollection Dim matable As IStandaloneTable, tab_travaux As ITable, maligne As IRow, i As Integer Set mondoc = ThisDocument Set macarte = mondoc.Maps.Item(0) Set mestables = macarte For i = 0 To mestables.StandaloneTableCount - 1 Set matable = mestables.StandaloneTable(i) If matable.Name = "nom_de_ma_table" Then Set tab_travaux = matable : exit for Next i Set maligne = tab_travaux.CreateRow 'remplissage du champ test maligne.Value(maligne.Fields.FindField("test")) = "toto" maligne.Store
si c'est pour une couche carto c'est un peut différent, si y'a besoin je donnerai le code