Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 26 July 2008 12:53

abdmaa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2008
Messages: 5

Nouvel utilisateur MOULT questions !!!

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la dernière version de GvSIG, l'ai installée et lu pas mal de tutoriels concernant ce produit.
Je suis toujours au point de départ de mon souhait.
Souhait qui se traduit en plusieurs points:
1. Comment faire pour visualiser une portion de carte (de ma région) au 25'000 dans cet outil?
2. Comment faire pour indiquer qu'à tel endroit (sur la carte) il y a une concentration de gibier plus grande que dans un autre endroit? (en tenant compte de la date et du comptage des animaux)
3. Est-ce le bon programme que j'ai choisi où y a-il autre chose (open source).

J'ai vu qu'il y avait des fichiers SHP dans ces tutoriels. C'est un peut ce qu'il me faudrait. Mais comment obtenir un ce ces fichier? Comment le générer?
Si une âme charitable a déjà expliqué de long en large les prémices de ce produit, je serais preneur du B-A BA du logiciel.
Merci de votre attention

Hors ligne

 

#2 Wed 30 July 2008 11:16

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Nouvel utilisateur MOULT questions !!!

Bonjour,

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est certainement que les sujets de tes questions correspondent quasiment à l'écriture d'une livre !

Quoi qu'il en soit, je te conseille plutôt Quantum GIS (libre aussi) pour débuter. Réalise quelques recherches de documents sur Internet et tu devrais pouvoir avancer un peu par toi-même. Si tu es vraiment bloqué sur un point précis (et pas sur la réalisation d'un projet complet), reviens sur le forum. Sinon, tu peux me contacter directement et je t'aiguillerai au mieux par rapport à tes besoins de SIG.

Quantum GIS
http://www.qgis.org/
Même si le site est en anglais, le logiciel est bien en langue française.

Bon courage.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB