Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 28 July 2008 11:27

zikalea
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 46

Cadre dans la fenêtre mise en page ???

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour la fenêtre mise en page sous mapinfo !
Je ne comprend rien au recadrage automatique dans les fenêtre carte et mise en page ...
Voilà mon problème :
Je voudrais avoir sur la mise en page exactement la même vue que celle que j'ai dans ma fenêtre carte. Or dans la fenêtre mise en page, le cadre est énorme par rapport au contenu de la carte, et donc ma carte est minuscule ... perdue au milieu de ce grand cadre qui ne sert à rien ...
ARRggggh comment faut-il faire pour modifier les dimensions de ce cadre ???? J'ai essayé de modifier les options "recadrage automatique" mais je ne comprends rien du tout ...

J'espère avoir été assez claire et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques réponse avant de partir en vacances :-))
Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 28 July 2008 12:06

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Cadre dans la fenêtre mise en page ???

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir compris ton problème mais bon...
pour modifier la taille du cadre tu cliques dessus et tu prends" un coin de ce cadre et tu le modifie manuellement
si tu souhaites modifier la taille de ta carte, tu double-clique sur le cadre dans ta fenêtre mise en page puis tu modifies le zoom...

Voila en espérant que cela a répondu à tes questions

Cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 28 July 2008 19:29

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Cadre dans la fenêtre mise en page ???

Bonjour,

Pour avoir un peu de contrôle, dans MapInfo, il est préférable d'enlever tous les automatismes qui ne font jamais ce que l'on veut.

Voici quelques conseils pour parvenir à obtenir ce que vous voulez.

1 : N’utilisez pas les fenêtres en mode plein écran. Si non, vous aurez des problèmes d’échelles.

2 : N’utilisez pas des échelles quelconques comme 1 : 543 654 mais plutôt une échelle exacte comme ceci : 1 : 550 000.
3 : Utilisez des multiples exacts entre les fenêtres carte et de mise en page. Par exemple, la carte dans la fenêtre de mise en page a une échelle qui est exactement le double de celle de la fenêtre carte.

3 : Dans la fenêtre de mise en page : Double cliquez sur votre carte,
Sélectionnez l’option «Redimensionner le cadre», et désélectionnez l’option «Plein cadre». De cette façon, MapInfo ne tripotera pas la fenêtre carte, quand vous ajusterez l’échelle de la carte contenue dans la mise en page

Hors ligne

 

#4 Fri 21 November 2008 09:37

mpetre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 21

Re: Cadre dans la fenêtre mise en page ???

Je me permets d'occuper ce message pour une petite question.
Y-a-t-il un moyen de passer dans la fenêtre 'mise en page' le cadre des fenêtres 'carte' ou 'légende' en transparent (versus le cadre noir par défaut) ?

Hors ligne

 

#5 Fri 21 November 2008 10:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Cadre dans la fenêtre mise en page ???

Bonjour
Question classique mais allons-y pour un rappel: cliquer le cadre, cliquer le bouton "Style polygones" (le polygone avec un point d'interrogation) et choisir ligne de contour = aucune

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB