banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 July 2008 10:22

jfrag
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 1

Demande d'aide calcul de distance

Bonjour,

je suis entrain de développer une application pour une entreprise qui fait des interventions chez des patients(problème réspiratoire). et je recherche un moyen de faire un calcul des distance entre chaque ville grâce aux coordonnées géographique.
Pour cela je n'est pas trop de problème mais ce qui m'embete est que le calcul me donne les distance à vol d'oiseaux connaissez vous un moyen de calcul ou un site qui me permettrait d'avoir ces informations mais par distance routière un peut comme mappy ou google map merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 July 2008 10:26

sergemang
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 95

Re: Demande d'aide calcul de distance

Bonjour.

Vous pouvez utiliser l'API de Google Map qui permet d'intégrer dans votre propre application des calculs d'itinéraire. C'est gratuit tant que votre application est à but non lucratif.
Sinon, ViaMichelin propose aussi une solution, plus performante (données très précises, à jour + prise en compte des fermetures de cols, de tunnels, des déviations, etc...) mais payante.

Dernière modification par sergemang (Wed 30 July 2008 10:26)


Serge Mang-Joubert
Entre Les Arbres
entrelesarbres.com

Hors ligne

 

#3 Wed 30 July 2008 10:48

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Demande d'aide calcul de distance

Bonjour,

Vous pouvez aussi vous orienter vers un SIG possédant un module Géomarketing, c'est à dire avec des possibilités de calcul d'itinéraires via un réseau routier en fonction de paramètres définis comme la vitesse. Il me semble que le SIG libre gvSIG possède un tel outil. Sinon, tous ceux du marché ont ces fonctions, mais il faudra dès lors envisager l'achat de leur module respectif. Faites donc un tour dans le forum dédié au géomarketing pour trouver des topics liés à votre problématique.

Bonne journée.
Philippe

Dernière modification par Lid (Wed 30 July 2008 10:49)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#4 Wed 30 July 2008 11:40

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Demande d'aide calcul de distance

Bonjour,
intermédiaire entre vos calculs initiaux et les propositions des membres, la distance de Manhattan peut éventuellement être employée en tant approximation.
Cordialement,
n314

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB