Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 August 2008 14:31

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

MDweb ajout d'un système de projection dans les listes prédéfinies

Allez encore un petit post sur MDWEB........... et oui!!! ça ne s'arrête jamais...

Alors la question du jour c'est............

Une fois les gabarits créés je me suis aperçue que dans la liste des valeurs prédéfinies du système de projection il n'y avait pas le système de projection ETRS 89 LAEA (projection européenne) par exemple ni même RGF93 Lambert 93.

J'ai donc voulu ajouter ces références en utilisant l'onglet libellé avec "ajout d'un nouveau libellé/listes prédéfinies de la norme.
En mettant:
-Nom du libellé:3035
-Texte du libellé: ETRS89 LAEA
-Définition du libellé:Elmnt_code_list.

Message d'erreur à l'ajout d'ETRS 89 LAEA:
"FAtal error: Call to a member function Recordcount() on an non object in /var/www/mdweb-demo15/admin/inc/etiquettes/liste_libelles_ajouter.inc.php on line 126"

Donc j'ai été dans PgAdmin modifier directement la base de données mdweb-demo15-fra au niveau des tables "label_stand" et "elmnt_code_list" avec ajout des valeurs nécessaires.

De retour à l'onglet administration de mdweb je trouve bien ma nouvelle référence dans le tableau des libellés parcontre, dans la fiche de gabarit à remplir, dans la liste prédéfinie des systèmes de projection je trouve un blanc à la place de ma nouvelle référence

J'ai été fouillé dans x scripts php mais je n'ai pas trouvé la source du problème ni la requête qui est faite quand le menu déroulant de la liste prédéfinie du système de projection apparait. Quelqu'un sait il où se trouve cette requête?ça pourrait m'aider.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Bon je pense que ça pourra servir à tout le monde...........................
Allez un peu de solidarité entre travailleurs privés de vacances ;-) svpppp

Anaïs

Dernière modification par Anaïs Just (Fri 01 August 2008 14:32)

Hors ligne

 

#2 Fri 01 August 2008 15:41

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: MDweb ajout d'un système de projection dans les listes prédéfinies

salut Anaïs,
peux-tu préciser les modifs que t'as faites dans les tables?
Quand j'observe les deux tables, je remarque que dans label_stand, chaque projection est définie par rapport à un RefSysCd (je suppose que t'en as créé un nouveau) mais aussi par rapport à un numéro qui correspond à la valeur elmnt_name (ou elmnt_code) du RefSysCd en question (dans la table elmnt_code_list).
Donc dans la table label_stand, pour le champ label ayant pr valeur "ETRS89 LAEA" as-tu les deux entrées (dans le champ id_foreign_table associé, un RefSysCd et un nombre)?
Je ne sais pas si tout ce que je raconte, tu comprends mais sinon, fais une simulation en choisissant une projection donnée et peut-être me comprendras-tu!

Harris

Dernière modification par SANTANNA (Fri 01 August 2008 15:44)

Hors ligne

 

#3 Mon 04 August 2008 09:19

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb ajout d'un système de projection dans les listes prédéfinies

Merci Harris,

J'ai bien fait les modifs suivantes:

Dans la table label stand:
INSERT INTO label_stand VALUES ('3035','elmnt_code_list','eng','ETRS89 LAEA','Elmnt_code_list','liste')
avec 3035 étant le code EPSG pour ETRS 89 LAEA

Dans la table elmnt_code_list
INSERT INTO elmnt_code_list VALUES ('RefSysCd_63','RefSysCd','3035','3035','false')
Alors j'ai mis RefSysCd_63 pour que cela suive les autres références dont la dernière finit par RefSysCd_62.

Voili voilou, et avec tout ça MDWEb ne reconnait pas ma référence puisqu'il met un blanc à la place!

Alors si jamais tu trouves la faille.............je suis prenante!
Il y a sûrement quelque chose d'autre à modifier mais je ne vois pas quoi.

Anaïs

Dernière modification par Anaïs Just (Mon 04 August 2008 09:19)

Hors ligne

 

#4 Mon 04 August 2008 10:07

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: MDweb ajout d'un système de projection dans les listes prédéfinies

bonjour,
je crois que dans la table label_stand, il manque

INSERT INTO label_stand VALUES ('RefSysCd_63','elmnt_code_list','eng','ETRS89 LAEA','Elmnt_code_list','liste')

Je n'ai pas essayé pour voir ce que cela donnait mais il me semble qu'il faut bien les deux entrées.

Harris

Hors ligne

 

#5 Mon 04 August 2008 13:02

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: MDweb ajout d'un système de projection dans les listes prédéfinies

Exact! ça marche! Merci Harris!

Je n'avais pas vu qu'il fallait deux entrée dans le même tableau (label_stand).
Donc je récapitule pour ceux que ça intéresse:

INSERT INTO label_stand VALUES ('3035','elmnt_code_list','eng','ETRS89 LAEA','Elmnt_code_list','liste')
INSERT INTO label_stand VALUES ('RefSysCd_63','elmnt_code_list','eng','ETRS89 LAEA','Elmnt_code_list','liste')
INSERT INTO elmnt_code_list VALUES ('RefSysCd_63','RefSysCd','3035','3035','false')

Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB