Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 August 2008 11:24

pouet
Participant occasionnel

problème d'échelle

Bonjour,
j'ai un problème sous arcgis 9.1 au niveau de mes référenciels IGN. A chaque fois que j'ouvre le scan25 ou autre, la case "échelle" se grise et par conséquent je ne peut pas modifier et savoir à quelle échelle je me trouve. Je veux projeter mes fichiers tiff en lambert II étendue mais je n'y arrive pas avec arc catalogue. Cela reste en lambert conique. Peut-être que le problème vient de là mais je n'en suis pas sûr.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
Pouet

#2 Tue 05 August 2008 11:38

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: problème d'échelle

as tu les fichiers de projections de tes rasters ?
dans arcmap en général lorsque l'échelle se grise c'est que le bloc de données n'a aucun système de projection attribué.
par défaut le bloc de données prend le système de projection de la première couche importée, or si celle-ci n'en a pas alors le bloc de données n'a pas de système lui non plus et grise l'échelle.

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Tue 05 August 2008 12:09

pouet
Participant occasionnel

merci beaucoup pour ces précisions. En effet, en mettant une couche vecteur avant, cela fonctionne.
Pouet

#4 Tue 05 August 2008 13:08

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Tu n'es pas obligé d'importer une couche vecteur ayant une projection avant, même si c'est plus 'facile'. Tu peux définir ta projection directement dans les propriétés du bloc de données.

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums