Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 06 August 2008 23:42

nono05
Participant actif

Accès géodatabase ArcSDE

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d'accéder à une géodatabase ArcSDE avec un arcview via un arcgis server enterprise.
Pour le moment je possède un arceditor qui me permet d'y accéder en lecture écriture.
Des utilisateurs venant se connecter avec des arcview pourront t'il avoir ce droit de lecture/écriture?

Merci pour vos réponses!

#2 Thu 07 August 2008 09:36

Grégory GADRAS
Participant occasionnel

Re: Accès géodatabase ArcSDE

Bonjour,

ArcView permet d'avoir des droits de lecture et d'écriture sur une Géodatabase personnelle. Avec une architecture ArcSDE, ArcView permet d'avoir des droits de lecture uniquement, seuls ArcEditor et ArcInfo te permettront de modifier cette base de données.
Une solution est envisageable: les utilisateurs sous ArcView pourront uniquement dupliquer la donnée en shp par exemple, l'éditer et te la soumettre pour la réintégrer dans ta Géodatabase ArcSDE. Cette soultion peu entrainer une lourdeur des traitments et/ou accentuer le contrôle qualité...

Cordialement,

Grégory.

#3 Thu 07 August 2008 10:42

nono05
Participant actif

Merci Grégory c'est déjà plus clair pour moi.

Ta réponse m'amène à une autre question :
Les géodatabases personnelles (ou fichier) gèrent-elles le versionning?
Vu le prix des licences arceditor je pense pas pouvoir en acquérir plus d'une smile

#4 Thu 07 August 2008 11:19

Grégory GADRAS
Participant occasionnel

Re,

Les Géodatabases personnelles ne permettent pas le "versioning".
Je ne connais pas l'architecture de ton système, mais si tes utilisateurs ont accès à ta licence ArcEditor (flotante) via votre réseau, ils peuvent se connecter un seul à la fois en faisant "Run as" et ton compte ArcEditor. Seulement tu n'auras qu'un seul utilisateur en édition à la fois.

Grégory.

#5 Thu 07 August 2008 23:31

nono05
Participant actif

Ok, merci Grégory, c'est plus clair pour moi.

Pied de page des forums