Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 March 2024 13:37

bm10
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 6

QGIS: Import des donnees cadastrales

Bonjour,
Depuis plusieurs , j'essaye d'importer les données des Fichiers des locaux et des parcelles des personnes morales qui sont enfin disponible, cependant je n'y arrive pas. Le plugin est correctement installer et j'ai importer les fichiers EDIGEO dans une base sans probleme.
mais je bloque sur les fichiers magic. si quelque à déjà réussi à les importés .

Voici le lien vers les fichiers que j'utilise : https://data.economie.gouv.fr/explore/d … formation/

Merci d'avance, Gregory

Hors ligne

 

#2 Fri 15 March 2024 17:46

Alban Kraus
Participant occasionnel
Lieu: Tulle (19)
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 44

Re: QGIS: Import des donnees cadastrales

Bonjour,

Le plugin Cadastre de QGIS n'accepte que des fichiers au format MAJIC, qui ne sont partagés qu'à certaines administrations.

Or les fichiers que vous utilisez sont au format CSV, et non MAJIC. Vous devez donc les charger dans QGIS comme couche de texte délimité, et faire vous-même la jointure attributaire avec la couche des parcelles (utilisez plutôt le plan cadastral Etalab pour cela).

Hors ligne

 

#3 Sun 17 March 2024 21:01

bm10
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 6

Re: QGIS: Import des donnees cadastrales

Bonjour,
merci de votre réponse je vais essayer cela.
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB