#1 Fri 22 August 2008 11:43
- Fabien.Krzewinski
- Participant occasionnel
[Vba] Récupérer l'extent
Bonjour,
Après de longue recherches (forum, IMap,ILayer,etc..), je ne vois pas comment récupérer l'extent en vba...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant .
D'avance, merci !
Fabien
#2 Fri 22 August 2008 12:16
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: [Vba] Récupérer l'extent
tu veux récupérer l'extent de quoi ???
voici un exemple pour récupérer l'extent de chaque entité d'une couche.
Code:
Sub test() Dim pmxdoc As IMxDocument Set pmxdoc = ThisDocument Dim pmap As IMap Set pmap = pmxdoc.FocusMap Dim player As ILayer Set player = pmap.Layer(0) If TypeOf player Is IFeatureLayer Then Dim pfl As IFeatureLayer Set pfl = player Dim pfc As IFeatureClass Set pfc = pfl.FeatureClass Dim pfcursor As IFeatureCursor Set pfcursor = pfc.Search(Nothing, True) Dim pfeature As IFeature Set pfeature = pfcursor.NextFeature Do Until pfeature Is Nothing Debug.Print pfeature.Extent.XMin Debug.Print pfeature.Extent.XMax Debug.Print pfeature.Extent.YMin Debug.Print pfeature.Extent.YMax Loop End If End Sub
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Fri 22 August 2008 13:56
- Fabien.Krzewinski
- Participant occasionnel
Je voulais récupérer l'extent d'une couche.
Je te remercie de ton aide.
Fabien.
#4 Fri 22 August 2008 14:12
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
voici comment obtenir l'extent d'une couche
Code:
Sub test() Dim pmxdoc As IMxDocument Set pmxdoc = ThisDocument Dim pmap As IMap Set pmap = pmxdoc.FocusMap Dim player As ILayer Set player = pmap.Layer(0) Dim penv As IEnvelope Set penv = player.AreaOfInterest Debug.Print penv.XMin Debug.Print penv.XMax Debug.Print penv.YMin Debug.Print penv.YMax End Sub
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.