Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 August 2008 16:39

manuel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2008
Messages: 1

Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,
Prière de me venir en aide !
Je viens d’être recruté dans une société chargée d’un projet opérationnel d’urbanisme, en tant que geomaticien il m’a été demandé d’acquérir un traceur format A0 afin de produire avec une cadence moyenne des cartes, plans et imagerie avec une très bonne qualité. Ayant l’idée qu’un traceur « HP Design jet 4000ps » est l’idéal pour ce genre de travaux, j’ai déjà constitué un dossier de prix, mais pour convaincre ma direction il faut justifier le choix de la marque et du produit ainsi que ces avantages, chose qui m’a été très difficile puisque la documentation sur Internet ne donne que des comparatifs de prix.
Je suis bloqué !!!

Hors ligne

 

#2 Wed 12 November 2008 19:31

Brice GAL
Participant occasionnel
Lieu: SYANE
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 42
Site web

Re: Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,
avez vous acquis cet appareil?
Si oui, j'aurais des questions à vous poser.

Brice GAL
SDIS 74


B. GAL
Resp SI / SIG / Informatique
SYANE

Hors ligne

 

#3 Thu 13 November 2008 11:34

ALAIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 49

Re: Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,
Pour justifier le choix de la marque, vu qu'il n'y a que 2 gros fabricants de traceur Hp et Océ, il faut bien faire un choix ! Par expérience, j'aurai une préférence pour Hp dont les coûts de maintenance sont moindres et les extensions Carepaq de qualité (pour avoir connu 6 traceurs différents, tous des Hp, aucun problème).
Côté technique, je ne connais pas ce traceur en particulier. Chaque traceur est +/- bon dans un domaine : l'un est performant pour imprimer du filaire, de la VRD, l'autre sera plus performant sur des "à-plats" de couleur (type images).
Ce qu'il faut regarder, c'est les supports acceptés (papier, vinyl...), la facilité de management (Hp a des interfaces de gestion du traceur assez bien faites, accessibles en intranet, je ne sais pas pour Océ), la vitesse d'impression, le coût des consommables...Etc
En espérant vous avoir un peu aidé.
Cordialement,

Alain

Hors ligne

 

#4 Thu 13 November 2008 12:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,

Juste pour signaler un sujet similaire chez nos voisins de ForumSIG :
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=3605

A toutes fins utiles,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Thu 13 November 2008 14:44

Jean-Louis Schwendimann
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 1 May 2006
Messages: 30
Site web

Re: Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,

J'avais posé le 5 septembre une question analogue pour le choix d'une imprimante A3 à jet d'encre utilisable en cartographie, donnant de beaux applats et dégradés. Elle avait été renvoyée vers le Géo'Bar où personne ne m'a répondu. Je retente ma chance.

Merci,

Jean-Louis

PS Vol au-dessus d'une ville, avec des images plus à jour que Google Earth :
http://www.marseille-tourisme.com/index.php?id=20

Hors ligne

 

#6 Fri 21 November 2008 16:48

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Traceur A0 quoi choisir ?

Bonjour,

A quoi sert un disque dur sur un traceur, concrètement ? Quels sont les avantages ? Celà permet-il des impressions de meilleurs qualité, de plus grand format ? De stocker des plans pour des tracés hors connexions ?

D'avance, merci.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB