Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 June 2007 02:53

fran
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

publier mon application sur internet

Bonjour a tous,
j'ai creer une application grace a cartoweb3.
Mon pc a comme application serveur installee : wamp(apache,php,mysql)
tout fonctionne tres bien en 'localhost'
je voudrais toutefois pouvoir acceder a mon site cartoweb depuis internet
Comment dois-je configurer wamp pour cela?

Merci d'avance et desole si je suis hors sujet

fran

Hors ligne

 

#2 Tue 26 June 2007 13:24

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: publier mon application sur internet

Salut, WAMP est un environnement de test sous Windows non sécurisé (exemple: pas de mot de passe MySQL !)
Je te déconseille FORTEMENT de l'utiliser en production!
Il faut configurer ton serveur sous Linux ou passer par un hébergeur.

Dernière modification par MatteoA (Tue 26 June 2007 22:25)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2007 08:53

m.desile@ellipsa.com
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14 May 2007
Messages: 1

Re: publier mon application sur internet

> Salut, WAMP est un environnement de test sous Windows.
> Je te déconseille FORTEMENT de ne pas l'utiliser en production!

donc vous lui conseillez fortement de l'utiliser en production ? smile

--
Matthieu DESILE
m.desile@texte-a-enlever.ellipsa.com
156 Boulevard Haussmann - 75008 PARIS
Tel : 01 56 88 24 16 Fax : 01 56 88 23 90

Hors ligne

 

#4 Wed 27 June 2007 09:29

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: publier mon application sur internet

m.desile@texte-a-enlever.ellipsa.com a écrit:

> Salut, WAMP est un environnement de test sous Windows.
> Je te déconseille FORTEMENT de ne pas l'utiliser en production!

donc vous lui conseillez fortement de l'utiliser en production ? smile

--
Matthieu DESILE
m.desile@texte-a-enlever.ellipsa.com
156 Boulevard Haussmann - 75008 PARIS
Tel : 01 56 88 24 16 Fax : 01 56 88 23 90


Ce n'est pas du jeu, j'avais corrigé AVANT votre reply big_smile

Je te déconseille FORTEMENT de l'utiliser en production!


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#5 Thu 28 June 2007 15:28

fran
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

Re: publier mon application sur internet

Merci pour le conseil,

N'y a t il pas cependant le moyen de le faire sous windows en installant moi meme les apache, php et mysql afin de pouvoir securiser correctement?

fran

Hors ligne

 

#6 Fri 29 June 2007 08:42

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: publier mon application sur internet

Le problème reste Windows.


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#7 Fri 29 June 2007 13:06

lionel_
Participant actif
Lieu: meaux
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 88

Re: publier mon application sur internet

suis un fervent supporteur de linux utilise mapserver postgis mapserver php python sous mandrake 9.2 coté serveur .... Mais arrêter de denigrer microsoft: combien de cartographe utilise window comme environnement de travail et combien sont connecté à l 'internet ?. Xp pro  est très stable par rapport a window 98 et pourquoi ne serait il il possible de sécurisé window : window permet de configurer facilement l'accès aux port.De plus microsoft ne developpe qu'un seul noyau comme linux et propose des versions differentes par ajout module interne ( idem avec linux avec les librairies dynamiques .so ? ou statique .a .out ?). le noyau de xp reste encore different de window 2003 server et la version window server 2008 va offrir la possibilité de gérer facilement son parc de serveur par la virtualisation avec IIS 8 (celui doit gerer php renseigner vous)? .

Si vous avez des connaissance sous linux : passez a linux mais me demande si les versions de linux existante permettent facilement de configurer votre réseaux et vos serveurs  graphiqueùment ou si il faut passer par la ligne de commande.

Maintenant pour configurer sur son ordinateur perso il faut un nom de domaine chez gandi et un logiciel qui permettent de faire un mapping entre l'adresse Ip attribué par son FAI et un DNS qui redirige le nom de  domaine vers l IP dynamique. En efet un abonement ADSL ne prosoe le plus souvent une IP dynamique qui change tous les 24 heures (valeur moyenne). La meilleur solution serait de changer de FAI qui propose une ip fixe gratuitement avec leur abonnement ADSL ( free et nerim) ou payant/mois  en plus de l abonnement ADSL ( 15 euro / nordnet/mois ou 30 euro/orange/mois ). En regardant le prix d'orange il est alors préférable s'endoute pour le même prix de trouver un hébergeur qui vous propose un DNS un webmail, un sgbd, php , un nom de domaine. Pense que la majorité des personnes qui souhaitent mettre un site en ligne depuis chez eux : la bande passante utilisé par les surfeurs/utilisateurs web ne devrait pas être importante.

L'internet est une bonne source d'information, certain FAI s'endoute free propose un espace de stockage et des fonctionnalités ( mysql php) qui peut être interessant d'utiliser pour un "hébergement".Pour la configuration les moteurs de recherches doivent vous apporter des solutions technique aussi bien sous linux que sous windows ( pense plus linux que sous window ) . Votre problème devrait plus ce poser en ces terme comment configurer mon routeur mon modem mon OS, WAMP et certain logiciel réseau pour avoir accès à mon serveur depuis internet ?

 
cordialement et bon courage

Dernière modification par lionel_ (Fri 29 June 2007 13:17)

Hors ligne

 

#8 Wed 13 August 2008 16:15

neuba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 1

Re: publier mon application sur internet

Il faut configurer ton serveur sous Linux ou passer par un hébergeur.
Comment configurer son server sous linux

Hors ligne

 

#9 Thu 14 August 2008 11:27

gretti
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 6

Re: publier mon application sur internet

En français dans le texte smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB