Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 September 2008 13:37

WO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2008
Messages: 3

Polices Map info

Bonjour,

je suis graphiste et non cartographe. Je réalise un livre de géo et lors de la préparation de mon PDF pour l'imprimeur, la police Mapinfotranslation est manquante ? Pourriez-vous m'aidez parce que mon cartographe est absent. Je n'ai pas le logiciel Mapinfo. Je travaille sur MAC, et les formats des cartes sont  EPS Illustrator. Je vous remercie pour votre coup de main.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 September 2008 13:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Polices Map info

Bonjour
Lorsque l'on fait des fichiers d'impression, il faut cocher une case qui dit convertir les polices en dessins (graphiques) dans les paramètres de l'imprimante.  C'est probablement la cause.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 15 September 2008 13:55

WO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2008
Messages: 3

Re: Polices Map info

merci Daniel,

je vais essayer et je te tiens au courant, merci

Hors ligne

 

#4 Mon 15 September 2008 14:09

WO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2008
Messages: 3

Re: Polices Map info

Daniel,
ça ne marche pas, je ne trouve pas l'option convertir les polices en images ??? En fai c'est à partir de mon fichier X-Press je fais mon PDF impression hte déf en passant par le Postscript, et c'est en faisant mon Postscript qu'il me réclame les polices SymboleMT  et MapinfoCartographic. Merci encore.

Hors ligne

 

#5 Mon 15 September 2008 14:56

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Polices Map info

Bonjour

1- Qu'est-ce qui est sortie de Mapinfo?  Un fichier EPS, un PDF, etc...
2- Est-ce que tout est correct lorsque vous ouvrez le fichier résultant de Mapinfo dans Xpress
3- Trouvez un ordinateur où il y a Mapinfo et copiez-vous les police TTF de Mapinfo sur votre mac.  Cette partie je ne sais pas si ça va fonctionner ou si c'est compatible!!
Après ça, je suis sans réponse!!!

Tenez-nous au courant.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB