Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 September 2008 08:32

Brice_M
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 16

Raster to vector

Bonjour,

Je voudrais envoyer le résultat de ma classification effectuer sous ERDAS vers ArcGis 8.3. J'ai essayé l'option raster to vector mais en ouvrant le fichier sous arcGis je n'ai pas retrouver tous les polygones qui devraient représenter mes différentes classes. Mon objectif est à terme de pouvoir calculer la surface total occupée par les classes représentant les mangroves. Mais je voudrais le faire sous ArcGis que je maitrise le plus. Si quelqu'un a une idée.
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 23 September 2008 18:47

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Raster to vector

Bonsoir,
mais pourquoi vectoriser?? Le sujet a déjà été abordé ces dernières semaines, voir les archives, et franchement çà ne présente pas d'intérêt!

Un moyen très simple pour connaitre la surface qu'occupe une classe: calculer les statistiques avec le paramètre "Skip Factor" à 1, ainsi tous les pixels de l'image sont utilisés dans l'extraction des stats. Ensuite, dans la table d'attributs (Raster, Attributes) tu trouveras le nombre de pixels dans chaque classe dans la colonne "Histogram" du tableau.

JB

Hors ligne

 

#3 Wed 24 September 2008 10:01

Brice_M
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 16

Re: Raster to vector

Merci pour la reponse. Dois-je comprendre que la surface s'obtiendrait en multipliant le nombre de pixels des classes qui m'intéressent par la taille du pixel (landsat à 28.5*28.5)?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB