Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 September 2008 17:52

Camptocamp
Membre
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 83

Camptocamp annonce la première "release candidate" de MapFish-1.0

Adresse de l'expéditeur : virginie.jourdan@texte-a-enlever.camptocamp.com

Camptocamp annonce aujourd'hui la première "release candidate" de MapFish-1.0.

MapFish est un framework Open Source créé à l’initiative de Camptocamp, mais construit en étroite relation avec la communauté d’OpenLayers en ce qui concerne l’interface cliente cartographique.
Il exploite également Ext, une bibliothèque JavaScript Web 2.0, pour offrir à l’utilisateur une interface fluide et ergomique. Côté serveur, MapFish peut être déployé en Php, Java ou Python, offrant ainsi la meilleure compatibilité avec les environnements de développement Web disponibles et l’existant du client.

MapFish-1.0rc1 étant basé sur OpenLayers 2.7rc3, la release MapFish 1.0 bénéficiera ainsi des prochaines évolutions d'OpenLayers 2.7 (la sortie de MapFish 1.0 suivra immédiatement celle d'OpenLayers 2.7).

Les démos et exemples sont ici : http://demo.mapfish.org/mapfishsample/stable et MapFish-1.0rc1 est téléchargeable à cet URL : http://www.mapfish.org/downloads/

Cette nouvelle version intègre de nombreuses évolutions, parmi lesquelles :

MapFish Client
- composants graphiques pour accéder aux fonctions d'impression pdf
- radio boutons dans l'arbre de couches pour les couches de type
- utilisation de boutons radio dans l'arbre des couches pour les couches de fond (base layers) d'OpenLayers
- mapfish.Protocol.MapFish : implémentation de la partie client du Protocol REST MapFish décrit ici : http://trac.mapfish.org/trac/mapfish/wi … hProtocol, cette implémentation est basée sur la nouvelle abstraction "Protocol" d'OpenLayers
- les classes "searcher" sont maintenant fondées sur l'abstraction  "Protocol" d'OpenLayers, il est ainsi possible de choisir le protocol utilisé par le composant de recherche (MapFish, WFS, etc.)
- passage à Ext 2.2
- mise en ligne d'une documentation des API http://www.mapfish.org/apidoc/1.0/

MapFish Server Framework (Pylons-based development framework)

- prise en charge de l'édition de "features" avec une implémentation du protocole MapFish : implémentation complète de la partie serveur du Protocol REST MapFish (décrit ici : http://trac.mapfish.org/trac/mapfish/wi … hProtocol, cette implémentation permet d'éditer (créer, mettre à jour, modifier) des objets géographiques, elle est utilisée par la partie client du protocol (décrit ci-dessus)
- un "proxy" pour communiquer avec la bibliothèque d'impression pdf

MapFish Library
- prise en charge de la lecture de GeoJSON par la bibliothèque Java GeoJSON
- une bibliothèque Java pour l'impression pdf

Nous en profitons pour remercier tous les contributeurs et vous inviter à poster vos questions ou commentaires ici :  https://trac.mapfish.org/trac/mapfish/wiki/Releases/1.0

N'hésitez pas à rejoindre la communauté MapFish en vous inscrivant ici : https://trac.mapfish.org/trac/mapfish/wiki/Community

Pour Camptocamp, Virginie Jourdan
Assistante de direction
«Camptocamp, the Open Source Base Camp !»

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB