Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 October 2008 17:46

picpicandre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2008
Messages: 2

[GC 5.6] Modification dynamique de la taille d'une zone tampon

Bonjour,
je souhaite entourer certains objets ponctuels de ma carte avec un cercle ayant un rayon qui varierai en fonction d'un champ (appellons le rayon) de mon objet ponctuel.
Pour cela j'utilise une zone tampon dont la taille dépend de mon champ.
Et voici mes questions :
1 - pourquoi le rayon de mon cercle prend la taille de la zone 'taille maximal' de la fenetre de création de zone tampon et non celle de mon champs rayon récupérée à l'aide du bouton [?] ?
2 - quand je change la valeur de mon champs rayon, la taille du cercle ne change pas.

Est ce que quelqu'un aurait une explication à me donner et/ou éventuellement une solution à ce que je souhaite faire?

Merci d'avance, bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 October 2008 10:30

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: [GC 5.6] Modification dynamique de la taille d'une zone tampon

Désolé je n'ai pas GC sous la main mais je peux te donner une explication pour ton second point :

2 - quand je change la valeur de mon champs rayon, la taille du cercle ne change pas.


Une zone tampon est un objet de type polygone, c'est donc simplement un objet statique créé une fois pour toute, conclusion : si la valeur de ton champ évolue, il faut recréer une nouvelle zone tampon.

Bonne journée.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Fri 17 October 2008 10:37

picpicandre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2008
Messages: 2

Re: [GC 5.6] Modification dynamique de la taille d'une zone tampon

Merci pour cet eclaircissement, du coup comment est ce que je peux faire un cercle dynamique?

Hors ligne

 

#4 Tue 21 October 2008 09:42

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: [GC 5.6] Modification dynamique de la taille d'une zone tampon

Bonjour,
il est possible de faire une thématique avec une représentation par un symbole (cercle) en fonction de la valeur d'un attribut.
Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'un objet surfacique mais d'un symbole  donc si le but est d'utiliser le cercle pour d'autre chose (requête topo par exemple), ceci ne fonctionnera pas par contre s'il s'agit uniquement d'une représentation (pour impression par exemple) ceci devrait fonctionner.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB