banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 October 2008 14:32

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

Bonjour à tous,

Google earth c'est... pas mal il faut l'avouer... Je viens vers vous pour une question technique concernant google earth. Voila, si j'édite mes propres fichiers en KML avec tout plein d'infos, des liens qui pointent sur mon serveur, des photos,... et que je m'en serve en définitif que comme un référentiel géographique ( sa mission première en somme), peut on demander dans la fenetre de recherche un de nos lieux. En clair, si j'appelle un de mes lieux BABAORHUM, est ce qu'il est possible, moyennant quelques manipulations, d'arriver directement sur ce lieu et ce sans un être passé par un système de référencement au sein des bases de Google Earth disponible en ligne? Tout garder en local en somme... Peut on réaiguiller les bases d'indexation de la recherche du moteur de Google Earth?

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 October 2008 19:11

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

Bonsoir,

J'ai peur de répondre à côté de la plaque tellement c'est simple... Il suffit de double-cliquer sur le nom de ton objet dans la liste de gauche après l'avoir importé (cas du KML) ou tout simplement créé dans Google Earth et tu te retrouveras au bon endroit.

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sat 04 October 2008 11:53

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

Alors oui en fait c'est pas çà que je cherche. Sur la partie gauche de l'écran il y a une box qui demande "ALLEZ VERS". On tape un lieu ou qu'importe et si le lieu existe, GOOGLE EARTH nous emmene directement dessus ou sinon il affiche des gouttes sur l'écran qui semble correspondre a notre demande ( un restaurant référencé sur bbs.keyhole par exemple ). Le but est donc d'importer son KML et de taper des mots clefs et que GGOGLE EARTH nous emmene dessus.

Hors ligne

 

#4 Sat 04 October 2008 13:15

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

Alors si, c'est bien ce que tu cherches et ce que je t'ai expliqué... Tu importes ton KML dans Google Earth, puis, tous les objets de ce fichier seront listés dans la fenêtre de gauche (en dessous de l'outil de recherche dont tu as parlé). Il te suffit ensuite de choisir dans cette nouvelle liste le point que tu veux rejoindre et de double-cliquer dessus pour te centrer et zoomer dessus.

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#5 Wed 15 October 2008 10:51

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

euh il ne me semble pas. Ce que je cherche à faire c'est de savoir si il est possible de taper un texte dans la fenetre rechercher, par exemple "ma maison" et que google earth m'y ammène automatiquement (sorte de technique passive puisque je lui demande et il exécute (cf -->chirac à propos de saroky il y a quelque année)), ce que tu me donne comme technique c'est de chercher ou est ma maison dans la liste, ce qui peut etre dérangeant si j'ai 1.000 maisons (ce qui n'est pas le cas), car je devrais balayer toute la liste avant de la trouver (technique active).

Mais il se peut fort bien que cette manipulation soit impossible tout simplement parce que le site n'est pas référencé officiellement sur GOOGLE-EARTH (bbs.keyhole).

Sait on jamais...

Hors ligne

 

#6 Wed 15 October 2008 11:14

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: Google Earth - KML - Peut on chercher nos lieux dans notre KML?

Bonjour,

Dans l'état, je pense que cela n'est pas possible.
Par contre, il y a une astuce qui peut vous permettre de le faire de manière indirecte.

Cela consiste à faire référencer votre KML par le moteur de recherche comme nous le faisons pour la cartographie des géo-entreprises sur GeoRezo.
Le contenu du KML étant intégré dans les bases de données de Google, si vous recherchez une entreprise présente dans Géo-entreprises et donc dans le KML de GeoRezo, vous trouverez le positionnement de ces mêmes entreprises en tapant son nom dans le champ recherche de google earth à travers les résultats "Contenu créer par les utilisateurs" :

http://maps.google.fr/maps?sll=46.9782, … C47A77FA3B

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB