banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 October 2008 18:55

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

MI 7.5 - probleme de couleur blanche

bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur un projet qui necessite l'assemblage de plusieurs cartes topographiques mais voila quand je fais le georeferencement des taches blanches apparaissent entre  elles .pour votre information j'ai decoupe sur adope photoshope les pourtours des cartes avec une couleur transparente l'assemblage sur celui ci est parfait mais voila quand je fais le transfert sur le mapinfo  cette couleur devient blanche  ce qui me cache le detail entre les cartes  ,sincerement je suis carrement bloque  , je demande  de l'aide merci de votre cooperation

Hors ligne

 

#2 Fri 03 October 2008 19:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 7.5 - probleme de couleur blanche

Bonjour
Le "transparent" fabriqué par PhotoShop n'est pas compris comme tel par MapInfo...qui met du blanc à la place
Par contre MapInfo peut rendre UNE couleur transparente (le blanc ?) par contrôle des couches->affichage
Problème: tous les pixels blancs seront transparents, qu'ils soient en bordure ou pas
Solution: choisir dans PhotoShop une couleur de bordure non représentée dans la partie "utile", la rendre transparente sous MapInfo
ou faire l'assemblage dans PhotoShop et géoréférencer cet assemblage...

Hors ligne

 

#3 Sat 04 October 2008 10:59

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: MI 7.5 - probleme de couleur blanche

bonjour,je travaille sur la version mapinfo 7.5, l'idee monsieur MAURICE  d'assembler dans photoschop  est geniale mais on ne risque pas de rater le calage sur maoinfo  merci .

Dernière modification par PAPILLON (Sat 04 October 2008 11:02)

Hors ligne

 

#4 Sun 05 October 2008 19:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 7.5 - probleme de couleur blanche

On risque...sans trop de risque: on a dans les TAB des dalles les coordonnées terrain des 4 coins de ce qui sera la "grande image finale" (si on a juste juxtaposé ces dalles, sans chevauchement) et dans PhotoShop on connait la taille pixel de cette "grande image finale", donc les coordonnées pixel de ces 4 coins
Ya plus qu'à...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB