banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 October 2008 10:05

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Transformation de .tab en .shp

Bonjour,
J'ai crée un fichier de point constitué de flèches (format Esri cartographic) sur Mapinfo. Pour des raisons pratiques, je dois maintenant travailler sur Arcgis 9.2. J'ai donc tranformé mon .tab en shp via le traducteur universel de Mapinfo. Le problème est que ni l'orientation de mes flèches, ni les couleurs que je leurs aient attribuées ne s'affiche sur Arcgis. Comment dois-je faire pour éviter de refaire toutes mes flèches sur Arcgis ???

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2008 10:09

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: Transformation de .tab en .shp

Bonjour
En agissant sur la symbologie.

Hors ligne

 

#3 Wed 08 October 2008 10:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transformation de .tab en .shp

Bonjour,

Le problème est que ni l'orientation de mes flèches, ni les couleurs que je leurs aient attribuées ne s'affiche sur Arcgis


L'orientation se fait sur la valeur d'un champ si c'est du ponctuel ou dans la boîte de propriété des linéaires (choisir ligne cartographique comme type de ligne).

Quant aux couleurs, si elles ne sont pas dans la table attributaire d'une façon ou d'une autre, il faudra le refaire dans Arcgis (mettre un identifiant pour différencier les entités via la table attributaire).

Ne refaites pas tout si vous l'avez fait dans Mapinfo, il y a moyen - dans Mapinfo - de renseigner cette info.

Reposez votre question sur le forum Mapinfo si besoin, ou cherchez à mettre à jour un champ avec ObjectInfo(obj,3) dans MI.

Ca donne des trucs de ce genre dans la table attrib :
(Brush (2, 16711680, 16777215), avec 16711680 pour du rouge ou
(Brush (2, 65280, 16777215)  avec 65280 pour le vert
mais ca permet déjà de différentier vos entités si vous en avez beaucoup et si vous avez juste coloré vos entité "à la main".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB