banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 October 2008 18:22

AROUNA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 12

Etapes d'interprétation des images Landsat avec Erdas

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'interprétation des images satellites avec Erdas Imagine. J'ai fait le mosaïquage, j'ai découpé mon secteur d'étude et j'ai délimité mes parcelles d'entraînement en aoi car j'ai choisi l'option classification supervisée. J'aimerais demandé les  modalités pratiques des étapes suivantes de la classification à savoir:
- le lancement de la classification proprement dite;
- les opérations post classification ( Neigborhood, clump, recode, eliminate, etc);
- la transformation du fichier raster en fichier vecteur;
- l'évaluation de la précision de la classification.

Merci d'avance.

Ousséni AROUNA

Hors ligne

 

#2 Thu 16 October 2008 10:22

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Etapes d'interprétation des images Landsat avec Erdas

Bonjour Arouna,

Pour vous aider, nous vous recommandons de vous référer au "Tour Guide" disponible depuis le menu Démarrer. Il y a un chapitre "classification" qui vous guidera dans vos traitements. L'aide d'Imagine peut également vous éclaircir sur telle ou telle fonctionnalité.

Par rapport aux questions posées, voici quelques éléments qui vous aideront pour démarrer...

- le lancement de la classification proprement dite;