Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 May 2011 13:11

Jaq
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 23

Statut officiel du géomaticien

Bonjour,

Il me semblait qu'il y avait un texte "réglementaire" décrivant et reconnaissant le métier de géomaticien. Je ne cherche pas les fiche ROME, CNFPT ou autres mais bien le décret, la loi ou la circulaire. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Il me semble que j'avais eu ça sous la main.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 23 May 2011 13:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Statut officiel du géomaticien

Comme répondu récemment sur http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=73581 (fiche emploi RIME) :

Une page de la Démarche Métiers inventorie les référentiels et descriptifs des métiers de la géomatique qui sont connus à ce jour.


Le dernier cadre de la première partie se nomme "Références du site Légifrance et AFPA". Tu dois trouver ce qu'il te faut là-bas smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 23 May 2011 13:28

Métiers
Moderateur
Date d'inscription: 4 Oct 2009
Messages: 136
Site web

Re: Statut officiel du géomaticien

Bonjour,

Vous pensez peut-être au titre professionnel de technicine(ne) en géomatique (arrêté du 3 août 2007) ? :
http://georezo.net/wiki/main/formetiers … ection2007


Équipe Démarche Métiers
Associations GeoRezo.net et AFIGEO
Blog "Profession géomaticien"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB