Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 23 October 2008 10:28

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour,

Je cherche a partager des documents mapinfo entre 2 postes XP avec versions MI8 et MI9.
Le but est de pouvoir travailler sur le même dossier à partir de 2 ordinateurs.
Pour les fichiers .tab pas de problème avec le réseau d'entreprise par contre pour les fichiers .wor il ne retrouve évidement pas le chemin. Comment faire?

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 23 October 2008 10:35

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de placer ces fichiers (TAB et wor) sur un serveur, il faut alors connecter un lecteur réseau (menu outil de l'explorateur windows) en lui affectant une lettre définie (R: par exemple). Il faut paramétrer cela sur les deux postes en question (et avec la même lettre bien sûr), déplacer les fichiers utilisés sur ce serveur, puis refaire le wor pour qu'il intègre les nouveaux chemins des fichiers TAB.

Nicolas.

PS : et il faut enregistrer le wor avec le MapInfo qui a la version la plus ancienne (MI 8) pour être sûr que les 2 versions différentes puissent l'ouvrir.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Thu 23 October 2008 10:37)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 23 October 2008 10:41

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

j'ai oublié de dire que le lecteur réseau doit pointer sur le serveur que vous utilisez pour enregistrer les fichiers MapInfo à partager...


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Thu 23 October 2008 10:47

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Merci pour tes réponses mais en réalité on n'a pas de serveur dédié c.a.d que ce sont tous les ordinateurs qui sont serveurs et si je dois refaire tous mes wor je suis pas sortie de l'auberge !!
n'y a t'il pas un moyen plus simple de partager les documents wor se trouvant sur ma machine ?

Hors ligne

 

#5 Thu 23 October 2008 11:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour
Les WOR sont "à refaire" si le chemin des tables y est inscrit en absolu...
Mais cette réfection peut se limiter à ouvrir et réenregistrer si les WOR sont mis au même endroit que les TAB (alors ils seront écrits sans chemin) ou s'ils sont mis juste un niveau au dessus des différents répertoires contenant les TAB (dans ce cas ils s'écrivent avec un chemin relatif)

Hors ligne

 

#6 Thu 23 October 2008 11:27

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

J'ai des tables qui se situent dans différents répertoires situés à différents niveau......
je vais faire des essais en déplacant les .wor

Cordialement,

Hors ligne

 

#7 Thu 23 October 2008 12:11

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour,

la solution pourrait être de lister les chemins absolus des tables utilisées par les .wor et de les remplacer par un chemin relatif. ultraedit est très pratique pour ça, il permet des modifications par lot.

exemple :

rechercher "D:carto\donnees_SIG\" dans tous les .wor ciblés sur D: et remplacer cette chaîne de caractère par son chemin relatif "\\nom_ordinateur\carto\donnees_SIG\

EDIT : faire un essai avec une copie de wor au préalable

Dernière modification par matieu_dumo (Thu 23 October 2008 12:13)

Hors ligne

 

#8 Thu 23 October 2008 14:35

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

J'avais déja essayé cette solution en copiant un wor sur l'autre ordianteur et en effectuant la manip que tu as cité au dessus sans succés hélas...

erratum
En fait ça fonctionne, je me suis rendu compte que sur le document qui me servait d'essai, une des tables avait été renommée d'ou l'impossibilté pour le document de s'ouvrir malgrés la modification du chemin absolu.

Dernière modification par Nicolas VIGNON (Thu 23 October 2008 14:45)

Hors ligne

 

#9 Thu 23 October 2008 15:15

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour,

Pourquoi ne pas ajouter le dossier contenant la structure de stockage des tables dans le chemin de recherche du MapInfo du second poste ?
Si une table d'un WOR est manquante et ouverte avec le parametre Interactive, mapinfo va chercher une table de meme nom dans l'arborescence du ou des dossiers de recherche.

Ca se fait dans les préferences, menu répertoires, Ajouter un répertoire de recherche...
Il faut juste éviter que plusieurs tables portent le meme nom dans des dossiers différents, car sinon mapinfo prendra systématiquement la premiere table qu'il rencontre...

(http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=55205

Hors ligne

 

#10 Thu 23 October 2008 15:24

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Pour pouvoir mettre le chemin dans les préférences, il faut créer un lecteur réseau car on ne peut pointer directement vers des dossiers qui se trouvent sur un autre ordinateur, de plus le scan systématique des dossiers via le réseau pour retrouver les tab correspondant est très long donc a proscrire

Hors ligne

 

#11 Fri 24 October 2008 08:34

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Partage des docments .wor entre 2 postes MI8 et MI9

Bonjour,

Il est possible de déclarer un dossier partagé de son propre poste comme un lecteur réseau. Donc vous pouvez vous retrouver en configuration serveur, si vous utilisez dans vos documents wor les chemins absolus et ce lecteur réseau.
Pour que des postes distants puissent utiliser ces WOR, il suffit qu'ils déclarent ce dossier partagé avec la même lettre de lecteur réseau.

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Fri 24 October 2008 08:35)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB