Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 October 2008 12:52

baron_jonathan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 1

Recherche TFE

Bonjour à tous.
Tout d'abord j'espère que le contenu de ce sujet est adapté à ce forum.
Je suis actuellement en dernière année de l'Ecole Supérieur des Géomètres et Topographes (ESGT) située au Mans et je recherche un travail de fin d'étude.
L'objectif de ce travail est de réaliser au sein d'une entreprise pendant une durée de vingt semaines un travail d'approfondissement et de développement de  mes connaissances autour d'un sujet.
Mes domaines de prédilection sont la géodésie, la topographie et les SIG. Je connais de plus de nombreux logiciel de topographie( covadis, autocad, topstation, microstation, groma) de programmation (visual basic) ou de SIG (geoconcept, mapinfo, arcview).
La recherche auprès des entreprises n 'est pas facile et je pense que m'adresser directement aux professionnels de la topographie et de la géomatique peut me permettre d'avoir quelques pistes et quelques contacts.
Alors si vous avez des contacts, je suis preneur !!!!
Je vous remercie d'avance.
BARON Jonathan

Hors ligne

 

#2 Thu 23 October 2008 13:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Recherche TFE

Avec la géodésie, la topographie et le SIG, tu englobes une bonne partie de la géomatique. Tu pourrais déjà essayer de préciser le sujet que tu souhaites avoir. Si tu mets ton message dans topographie, c'est que même si le SIG est ton domaine de prédilection, tu préfères tout de même la géodésie et la topographie.

Si tu es plus précis, tu trouveras peut-être plus facilement des entreprises qui pourront te satisfaire.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 23 October 2008 14:54

36blanche
Participant actif
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 92

Re: Recherche TFE

baron_jonathan a écrit:

Je connais de plus de nombreux logiciel de topographie( covadis, autocad, topstation, microstation, groma)


Bonjour,
Sans vouloir faire dévier le post de son sujet, c'est quoi groma ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Thu 23 October 2008 15:14

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Recherche TFE

Bonjour,

Avez-vous commencé par les archives (bas de page):
http://www.esgt.cnam.fr/fr/tfe.htm

Bruno

Hors ligne

 

#5 Thu 23 October 2008 15:17

copernic22
Participant occasionnel
Lieu: Naveil (41)
Date d'inscription: 12 Dec 2005
Messages: 27
Site web

Re: Recherche TFE

Bonjour Jonathan

Basé à 70km du Mans, notre entreprise distribuant des GPS-RTK pour les géomètres (partenaire TERIA) propose des stages (Jeune Entreprise Innovante). Nous sommes également éditeur de logiciels professionnels autour de la topographie de réseaux, SIG mobile et acquisition temps réel couplé au GPS. Si cela vous interesse, adressez nous votre CV et nous pourrons discuter des différentes idées de stages dans les "cartons".  Je vous invite à vous rendre sur Géopromo pour les coordonnées de CORRELANE, ou sur notre site. Nous sommes basés dans le Loir et Cher.

Cordialement

Christian Grolleron

Hors ligne

 

#6 Thu 23 October 2008 15:30

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Recherche TFE

Bonjour,
j'arrive un peu tard sur le sujet, déjà bien alimenté... il est recommandé de déposer son CV dans notre banque de CV en mettant en évidence ce que vous cherchez comme stage. Nous ne pouvons pas nous permettre de voir défiler sur les forums toutes les promos d'ingénieurs et techniciens en quête de stage de fin d'études.

Merci de votre compréhension et bonne chance dans vos recherches.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB