Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 October 2008 11:31

HB59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2006
Messages: 4

pb requête simple

Je débute avec MapInfo (version 7.0) et je n'arrive pas à faire certaines sélections. Ici, je veux sélectionner "2 voies larges" depuis la table "Routes" de la BDCarto. Je fais donc "Sélection/Sélectionner Table Routes ; Critères : Nombres_Voies = "2 voies larges" ; Mettre résultat dans Table : Aucun ; Trier résultat par Colonne : Aucun. Je valide "Afficher les Données Résultats" et quand je clique sur ok, il me dit "Aucun enregistrement n'est sélectionné". Où ai-je fait une erreur?

Hors ligne

 

#2 Mon 27 October 2008 11:52

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: pb requête simple

Bonjour,

Si votre table de la BDCARTO est bien celle nommée par l'IGN "RRTRxx", le champ "Nb_voies" prend la valeur "06" pour 2 voies larges.
Il faut donc mettre cette valeur "06" dans la sélection :
Critères : Nombres_Voies="06"

Mais la description que vous faites de votre table diffère dans les dénominations par rapport à celles livrées par l'IGN. Donc peut-être que les valeurs aussi ont été remplacées par d'autres plus explicites que des codes. Auquel cas, il faut d'abord vérifier dans les données la présence de cette valeur "2 voies larges" et éventuellement faire un copier-coller de cette valeur dans la sélection SQL pour être sûr de ne pas avoir par exemple un espace "caché".

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB