Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 28 October 2008 16:17

manouimane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2008
Messages: 2

l'analyse en composantes principales des images Aster sous ENVI4.4

bonjour tous le monde
je travaille sur les images Aster et je veux faire une analyse en composantes principales en utilisant ENVI4.4 je veux savoir est ce que vous pouver m'aider sur le point de commant faire pour choisir les bandes (VNIR,SWIR,TIR) que je dois utilisé pour faire cette analyse

Hors ligne

 

#2 Tue 28 October 2008 20:46

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: l'analyse en composantes principales des images Aster sous ENVI4.4

Bonsoir,
avant de se poser la question des outils, il faut se poser la question de ce que tu veux faire. Pourquoi une ACP sur ton image Aster? Pour chercher quel genre d'information?

De façon plus générale, j'aurais tendance à utiliser toutes les bandes disponibles pour faire une ACP de façon à mettre en évidence les corrélations entre les bandes, pour ensuite les décorréler. Reste ensuite à être capable de mettre des noms ou des interprétations sur les composantes principales, et çà, c'est moins trivial qu'un calcul statistique!

Bonne chance.
JB

Hors ligne

 

#3 Tue 28 October 2008 21:27

manouimane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2008
Messages: 2

Re: l'analyse en composantes principales des images Aster sous ENVI4.4

Merci bcp pr ta reponse
une ACP est utile pour faire apres une classification sur la base des composantes principales

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB